Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Barcelone : Rafael Nadal qualifié sans problème pour les quarts de finale

Jeremy Baudu

Mis à jour 26/04/2018 à 18:25 GMT+2

ATP BARCELONE - Comme attendu, Rafael Nadal n'a fait qu'une bouchée de Guillermo García-López, 69e mondial, au 3e tour du tournoi catalan (6-1, 6-3). Le récent vainqueur à Monte-Carlo a mis 1h19 à se défaire de son compatriote. Il affrontera Martin Klizan, tombeur de Novak Djokovic, en quart de finale.

Rafael Nadal à Barcelone.

Crédit: Getty Images

Rafael Nadal continue de dérouler à Barcelone. Le numéro un mondial n'a pas eu à forcer pour se défaire de son compatriote Guillermo Garcia-Lopez en huitième de finale du tournoi catalan. Une victoire rapide en deux sets (6-1, 6-3) et 1h19 de jeu. L'Espagnol a ainsi remporté ses 39e et 40e sets de suite sur terre battue, un record qu'il ne cesse d'améliorer. Il affrontera Martin Klizan, tombeur de Novak Djokovic, en quart de finale.
Légèrement bousculé lors de son entrée en lice face à Roberto Carballes Baena, Rafael Nadal n'a cette fois-ci pas eu de difficulté pour prendre le dessus sur un autre de ses compatriotes, Guillermo Garcia-Lopez. Le numéro un mondial a été efficace en coup droit avec 10 coups gagnants de ce côté (15 au total) et a rapidement imprimé une cadence infernale qui a été fatale au 69e joueur mondial.

40 sets remportés de suite

Rafael Nadal a aligné neuf jeux de suite pour mener 6-1, 4-0 dans ce huitième de finale. La tête sous l'eau, Guillermo Garcia-Lopez s'est tout de même battu pour sauver l'honneur, soutenu par les encouragements du public barcelonais. L'Espagnol de 34 ans a remporté sa mise en jeu avant de refaire une partie de son retard en prenant le service de Nadal. Un sursaut de courte durée. Pas aidé par un faible pourcentage de premières balles (seulement 44%), Garcia-Lopez a fini par céder sous les coups puissants de son adversaire.
C'est la 55e victoire de Rafael Nadal à Barcelone, tournoi qu'il a remporté à dix reprises. Le numéro un mondial a encore amélioré son propre record en remportant ses 39e et 40e sets de suite sur terre battue. Le Majorquin, qui semble toujours imprenable sur sa surface favorite, devra se méfier de Martin Klizan, tombeur de Novak Djokovic, au prochain tour. Mais pour le moments, tous les voyants restent au vert pour le tenant du titre en terre catalane.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité