Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Barcelone : Au terme d'un match fou, Adrian Mannarino s'incline face à Pablo Carreño Busta

Fabien Borne

Mis à jour 26/04/2018 à 17:58 GMT+2

ATP BARCELONE - Tombeur de Pablo Cuevas au tour précédent, Adrian Mannarino s'est incliné ce jeudi face à Pablo Carreño Busta, un autre spécialiste de la terre battue. Et le Français peut avoir des regrets puisqu'après avoir sauvé trois balles de matches, il en a eu trois pour conclure le match. Il s'est finalement incliné en trois sets (6-2, 4-6, 7-6 [6]). L'Espagnol affrontera Dimitrov en quart.

Adrian Mannarino

Crédit: Getty Images

Que de regrets pour Adrian Mannarino, dernier représentant français sur l'ocre de Barcelone... Après avoir sorti l'Uruguayeb Pablo Cuevas mardi soir en deux sets, le numéro 27e mondial est passé tout près d'une victoire de prestige face à l'Espagnol Pablo Carreño Busta, 11e mondial et grand favori de ce duel, lui le spécialiste de la terre battue et tête de série numéro 5 de cet ATP 500.
Balayé 6-2 dans le premier set en moins d'une demi-heure, Mannarino a bien réagi dans le deuxième, prenant d'abord une fois le service de son adversaire, avant de perdre sa mise en jeu puis de breaker de nouveau l'Espagnol dans la foulée.

Mannarino a eu trois balles de match

Après avoir remporté la deuxième manche 6-4, le Français réussissait même à breaker Carreño Busta à 1-1, avant de craquer et d'être mené 5-2. Alors qu'il servait pour le match, le natif de Gijon a même eu trois balles de matches, toutes sauvées par Mannarino, qui a ensuite lui aussi eu trois occasions pour plier l'affaire sur son service. Mais comme son rival, il n'a pas réussi à concrétiser et s'est finalement incliné au tie-break sur la cinquième balle de match de l'Espagnol. Rageant.
Sorti au premier tour de Monte-Carlo par Gilles Simon la semaine passée, Mannarino s'arrête donc dès le deuxième tour à Barcelone. Après avoir battu Benoît Paire puis donc Mannarino, Carreño Busta file lui en quarts où il retrouvera le Bulgare Grigor Dimitrov, qui a aussi dû batailler au deuxième tour pour se défaire du Tunisien Malek Jaziri en trois sets (7-5, 3-6, 7-6 [8]).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité