Getty Images

Rafael Nadal bat David Goffin (6-4, 6-0) et disputera sa 11e finale en Catalogne

Nadal, l'exceptionnelle routine

Le 28/04/2018 à 17:39Mis à jour Le 28/04/2018 à 18:14

ATP BARCELONE - Et une de plus pour Rafa ! Nadal s'est imposé en deux manches face à David Goffin (6-4, 6-0), samedi en demi-finale du tournoi de Barcelone. L'Espagnol, toujours intraitable et vainqueur de son 400e match sur terre, y disputera sa onzième finale. Pour un onzième titre ? Pour ce faire, il faudra battre l'étonnant Stefanos Tsitsipas.

Rafael Nadal comme chez lui ! A Barcelone, sur le court qui porte son nom, le numéro un mondial a facilement dominé David Goffin en deux sets (6-4, 6-0) et 1h21 de jeu en demi-finale sur la terre battue catalane. Breaké d’entrée de match par le Belge, le Majorquin a tout de suite réagi et a ensuite déroulé pour s’offrir une 11e finale à Barcelone. Il n’en a perdu aucune jusqu’à présent. Il affrontera dimanche le jeune grec de 19 ans Stefanos Tsitsipas pour tenter de garder son titre.

Pour le moment, Rafael Nadal réalise un début de saison sur terre battue idéal. Titré pour la 11e fois à Monte-Carlo la semaine dernière, l’Espagnol va tenter une deuxième "Undécima" à Barcelone cette fois. En demi-finale, David Goffin a pourtant mis les ingrédients pour bousculer le tenant du titre. Agressif, le joueur belge a tenu l’échange avec Nadal et l’a attaqué en plein coup droit pour faire le break d’entrée de match. Un affront que le Majorquin lui a fait payer très cher.

400e victoire sur ocre

Rafael Nadal a tout de suite mis plus d’intensité dans ses frappes pour rapidement revenir au score, en plaçant notamment trois jeux blancs dans la première manche. Avec 25 coups gagnants pour seulement 8 fautes directes, le numéro un mondial a élevé son niveau de jeu pour faire craquer un David Goffin trop juste physiquement. A 5-4, le Belge est totalement passé à côté de son jeu pour perdre un set qu’il avait pourtant débuté tambour battant.

La seconde manche s’est transformée en démonstration. En retard sur chaque frappe, le Liégeois a fait monter son total à 22 fautes directes pour encaisser un cinglant 6-0. La dernière erreur de Goffin a permis à Rafael Nadal de remporter la 400e victoire de sa carrière sur terre battue. C’est le 4e joueur à atteindre cette barre symbolique. Le Majorquin a désormais en ligne de mire un 11e titre à Barcelone. Il devra d’abord écarter le jeune Stefanos Tsitsipas, qui va disputer la première finale de sa carrière sur le circuit ATP. Le trophée lui tend les bras.

0
0