Eurosport
Rafael Nadal qualifié pour les huitièmes après sa victoire sur Roberto Carballés (6-4, 6-4)
Par
Publié 25/04/2018 à 16:59 GMT+2
ATP BARCELONE - Rafael Nadal poursuit sa préparation pour Roland-Garros sans accroc. Le Majorquin s'est qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi de Barcelone en dominant mercredi son compatriote Roberto Carballés (6-4, 6-4). Mais tout n'a pas été simple pour Nadal, accroché par le 77e mondial. Il affrontera Guillermo Garcia-Lopez au tour suivant.
Rafael Nadal lors du tournoi de Barcelone en 2018
Crédit: Getty Images
Une reprise pas si facile pour Rafael Nadal. Vainqueur de son 11e titre à Monte-Carlo dimanche dernier, le numéro un mondial a été un peu accroché pour son entrée en lice au tournoi de Barcelone. Même s'il n'a eu besoin que de deux sets (6-4, 6-4) pour dominer son compatriote Roberto Carballés Baena, le tenant du titre a bataillé presque deux heures et a concédé deux fois sa mise en jeu. Rafael Nadal est qualifié pour les huitièmes de finale et affrontera Guillermo Garcia-Lopez.
Après la perte à Barcelone de Novak Djokovic et de Kei Nishikori, le directeur du tournoi a dû trembler lorsqu'il a vu Roberto Carballes Baena prendre la mise en jeu de Rafael Nadal d'entrée de match. L'Espagnol de 25 ans s'est montré sans complexe pour bousculer le numéro un mondial, avec ses frappes très lourdes des deux côtés. Mais il en faut plus pour faire douter le Majorquin. En pleine confiance, ce dernier a aligné quatre jeux de suite pour se placer en tête avec un break d'avance. Un avantage qu'il a conservé jusqu'à la fin du set.
54e victoire à Barcelone
Le tenant du titre a ensuite accéléré d'entrée de deuxième set pour prendre la mise en jeu de son compatriote, qui a évolué avec seulement 30% de points remportés derrière sa seconde balle. Et malgré un bref sursaut de Roberto Carballes Baena avec un debreak en milieu de manche, Rafael Nadal a tout de suite réagi pour se détacher et conclure sur son service.
C'est la 54e victoire à Barcelone pour le décuple vainqueur du tournoi. Dans ce match, il a remporté ses 37e et 38e sets consécutifs sur terre battue, un record dans l'ère Open qu'il ne cesse d'améliorer depuis Monte-Carlo. En huitième de finale, il affrontera un autre de ses compatriotes, Guillermo Garcia-Lopez. Avec l'élimination de Novak Djokovic et l'abandon de Kei Nishikori, c'est un boulevard qui se dégage pour Nadal.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité