Rafael Nadal reste le maitre en terre catalane. Onzième titre à Barcelone pour le numéro un mondial, qui tient sa deuxième "Undécima" après celle réalisée à Monte-Carlo la semaine dernière. En finale, il a facilement battu le jeune Grec de 19 ans Stefanos Tsitsipas en deux manches (6-2, 6-1) et 1h18 de jeu. Un match à sens unique en faveur de Nadal, qui n'a perdu aucun set cette semaine pour accrocher ce 77e titre à son palmarès. Le Majorquin est plus que jamais lancé vers sa quête d'un 11e trophée à Roland-Garros.

ATP Hamburg
Tsitsipas retrouve le sourire et défiera Rublev en finale
IL Y A 8 HEURES

L'Espagnol, qui n'avait jamais perdu une finale à Barcelone, a fait perdurer cette belle série ce dimanche face à Stefanos Tsitsipas. Légèrement perturbée par une pluie fine en début de partie, la rencontre n'a pas tardé à basculer en faveur du numéro un mondial, plus agressif et performant en coup droit. Le Majorquin a pris le service de son jeune adversaire à deux reprises, sur des jeux blancs, pour s'assurer rapidement le gain de la première manche.

19e victoire de suite sur ocre

Pour sa première finale sur le circuit ATP, Stefanos Tsitsipas n'a pas pu résister face à un Rafael Nadal toujours aussi impressionnant sur terre battue. Avec seulement 19% de points remportés derrière sa seconde balle, le Grec a été breaké d'entrée de deuxième manche. Le numéro un mondial a continué à dérouler en jouant long pour prendre de vitesse son adversaire. Il a enfoncé le clou en réalisant un troisième break pour conclure la partie et lever les deux bras au ciel pour célébrer sa victoire.

C'est le 2e titre cette saison pour Rafael Nadal, qui s'impose pour la 11e fois au tournoi de Barcelone. L'Espagnol reste sur une série de 19 matchs sans défaite sur sa surface fétiche et a également remporté son 46e set de suite sur terre battue, des statistiques affolantes. Le numéro un mondial impressionne et semble inarrêtable dans sa quête d'une 11e victoire à Roland-Garros.

ATP Hamburg
Tsitsipas remet la marche avant, Auger-Aliassime s'arrête déjà
23/09/2020 À 14:46
Masters Rome
A une semaine de Roland, le fantôme de Nadal : "Ce n'est pas le moment de chercher des excuses"
19/09/2020 À 22:47