Getty Images

Nadal redémarre... mais roule au diesel

Nadal redémarre... mais roule au diesel

Le 24/04/2019 à 17:52Mis à jour Le 24/04/2019 à 18:42

ATP BARCELONE - En difficulté dans le premier set, finalement perdu au tie-break, Rafael Nadal a fini par prendre le dessus sur Leonardo Mayer (6-7, 6-4, 6-2) au 2e tour du tournoi de Barcelone. L'Espagnol affrontera son compatriote David Ferrer, tombeur plus tôt de Lucas Pouille, en huitièmes de finale.

Le break réussi d'entrée de deuxième set est sans doute le tournant du match. Jusque-là, c'était un peu la tempête sous le crâne de Nadal. Souvent mal placé, à l'image de plusieurs bois, il a commis de nombreuses erreurs. Grossières. Inhabituelles. Sur les 3 balles de première manche qu'il s'est procuré, deux ont été gâchées. La troisième étant sauvée par une rafale de coup droit de Mayer. Puis, en début de deuxième set, le baromètre de l'Argentin s'est déréglé. Avec ses 4 erreurs qui ont offert le break, il a enlevé, tout seul, une bonne partie de la pression qui pesait sur l'Espagnol. Moins tendu, Nadal a conservé son avantage pour s'imposer 6-4.

Dans le dernier acte, "Rafa" a retrouvé un peu de foudre. Celle qui anime son bras pour lâcher d'énormes accélérations. Peu en réussite en début de rencontre dans sa diagonale forte - celle de son coup droit sur le revers, qui plus est à une main, de Mayer – il a su changer de tactique. En jouant plus souvent avec son revers, fort, moins lifté, sur le coup droit du natif de Corrientes. Grâce à cette frappe, il a réussi plusieurs coups gagnants. Puissants. Précis. A l'instar de la balle de match. Un revers croisé-court pour boucler l'affaire en 2h49. Après avoir soufflé le chaud et le froid, il retrouvera David Ferrer, son ami, au prochain tour. En espérant monter en température.

Vidéo - D'abord malmené, Nadal a haussé le ton face à Mayer : le résumé de sa victoire en vidéo

02:42
Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0