Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Barcelone : Fabio Fognini disqualifié pour avoir insulté le juge de ligne

Guillaume Maillard Pacini

Mis à jour 21/04/2021 à 18:01 GMT+2

ATP BARCELONE - Fabio Fognini (re)fait des siennes. Alors que l'Italien était mené 6-0 4-4 dans son match du deuxième tour face à Bernabé Zapata, l'arbitre de chaise a décidé a décidé de l'exclure du cours pour une insulte envers le juge de ligne. Fognini avait déja été averti au cours de la rencontre.

Fognini a eu beau s'expliquer, il n'a pas échappé à la disqualification

Celle-là, Fabio Fognini s'en souviendra. Si la carrière de l'Italien oscille souvent entre coups de génie et frasques en tout genre, elle a connu un épisode pour le moins singulier ce mercredi du côté de Barcelone. Alors que le 27e mondial disputait le deuxième tour du tournoi catalan face à Bernabé Zapata, il a été disqualifié par l'arbitre de chaise. La raison ? Des phrases injurieuses envers le juge de ligne.
Déjà averti au cours de la rencontre, Fognini, mené 6-0 4-4, est retombé dans ses travers peu après. Et l'arbitre de chaise ne lui a pas pardonné en le renvoyant à la douche pour "verbal abuse". Stupéfait par sa sanction, l'Italien, également réprimandé pour une faute de pied, a alors tenté de se justifier ensuite avec l'arbitre de chaise, le superviseur du match et le responsable du tournoi. "Je ne lui ai rien dit", a-t-il hurlé vers son box après avoir salué son adversaire. Au cours du deuxième set, Fognini avait reçu un avetissement pour avoir envoyé une balle en l'air après un point pourtant gagné. Quand ça ne veut pas...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité