Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP 500 Barcelone : Stefanos Tsitsipas bat Lorenzo Musetti en trois manches et rejoint la finale où il défiera Alcaraz

Valentin Baudry

Mis à jour 22/04/2023 à 18:11 GMT+2

ATP BARCELONE – Stefanos Tsitsipas aura été le plus costaud sur la terre battue catalane ce samedi pour la 1ère demi-finale de la journée. Au terme d’une grosse bataille, le Grec, qui a retrouvé un très bon niveau de jeu a écarté Lorenzo Musetti en trois manches (6-4, 5-7, 6-3) et 2h27 de jeu pour rejoindre la finale de l’ATP 500. Il y retrouvera le tenant du titre Carlos Alcaraz.

Même sur courant Alternatif, Tsitsipas a encore battu Musetti : les temps forts en vidéo

Stéfanos Tsitsipas accède pour la troisième fois de sa carrière à la finale de l’Open de Barcelone. Opposé à l’Italien Lorenzo Musetti (20e joueur mondial) en demi-finale du tournoi ATP 500, le Grec de 24 ans a bataillé pour se défaire de son adversaire au bout du troisième set et de 2h28 minutes de jeu (6-4, 5-7, 6-3).
Le finaliste du dernier Open d’Australie a par ailleurs concédé son premier set de la compétition, acculé par le revers à une main de l’Italien, et sa propre nervosité. En finale, il retrouvera le vainqueur de la seconde demie, à savoir l’Espagnol Carlos Alcaraz (champion en titre).
Sur le court plutôt calme de la Pista Rafa Nadal, Tsitsipas a su battre ses démons, et n’aura pas à affronter sa bête noire, le joueur éponyme du stade. En 2018 et en 2021, le Grec s’était incliné d’abord durement (6-2, 6-1), puis avec panache (6-4, 6-7 (6), 7-5).

Musetti ne trouve toujours pas la solution contre Tsitsipas

En position d’outsider face à son adversaire du jour, Lorenzo Musetti, 21 ans, a livré une partition plus qu’honorable. En breakant par deux fois le n°5 mondial dans le premier set, forçant l’Athénien à moins se découvrir dans ses jeux de service. Puis en allant chercher le deuxième set, après avoir essuyé la première balle de match de Tsitsipas à 5-4.
Après cette demi-finale, une tendance semble se dessiner entre les deux joueurs. Bien que sa carrière ne fasse que débuter, Musetti n’a jamais réussi à renverser le Grec, en quatre rencontres disputées. Toutefois, le droitier parvient toujours à rendre la tâche difficile pour son adversaire, comme lors de leur superbe duel au premier tour de la dernière édition de Roland-Garros. Au cours d’un match étouffant, Tsitsipas l’avait emporté au cinquième set (5-7, 4-6, 6-2, 6-3, 6-2), après 3h33 minutes de jeu.
La terre battue de Barcelone, représente d’ailleurs l’un des meilleurs terrains de préparation avant Roland-Garros, objectif ultime du Grec. Mais avant les Internationaux de France et son parterre de vedettes, le finaliste de l’édition 2021, devra se mesurer aux principaux compétiteurs de la surface. A commencer ce dimanche, peut-être face au n°2 mondial, Carlos Alcaraz qui défie Dan Evans dans la seconde demie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité