Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Barcelone : Luca Van Assche assure son entrée, Hugo Grenier éliminé, Andrey Rublev aussi

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/04/2024 à 22:31 GMT+2

Opposé à Zhang, 47e joueur mondial, pour son entrée en lice au tournoi ATP de Barcelone, Luca Van Assche (99e), n'a pas tremblé : une victoire 7-5, 6-2 pour atteindre les 16es de finale. C'est en revanche déjà terminé pour Hugo Grenier, sèchement battu par l'Espagnol Roberto Carballes Baena (6-2, 6-4). Andrey Rublev a, lui, enchaîné une 4e défaite d'affilé contre Brandon Nakashima (6-4, 7-6).

Luca Van Assche à l'Open d'Australie

Crédit: Getty Images

Van Assche bien lancé

C'est une belle performance pour ouvrir la deuxième journée du tournoi ATP 500 de Barcelone dans le clan tricolore. Luca Van Assche, dont la place dans le Top 100 ne tient plus qu'à un fil cette semaine (99e), a pris le meilleur sur Zhizhen Zhang, 47e à l'ATP, en deux sets (7-5, 6-2) et 1h35 de jeu au 1er tour. Pour ce faire, il a fait preuve de caractère. Alors qu'il servait pour virer en tête à 5-4, le Français s'est fait débreaker, mais il ne s'est pas démonté pour autant, faisant à nouveau la différence dans le jeu suivant, avant de confirmer pour mener d'une manche. Convertissant 6 de ses 7 opportunités de la partie, il a été particulièrement efficace dans les moments importants et affrontera le Hongros Fabian Marozsan au 2e tour.

Rublev s'enfonce encore

Andrey Rublev, lui, touche le fond. Depuis sa disqualification en demi-finale de Dubaï, le Russe n'a gagné qu'un match en quatre tournois. Ce mardi, il a donc concédé sa 4e défaite consécutive sur le circuit contre Brandon Nakashima, 87e mondial, en deux sets (6-4, 7-6) et 1h53 de jeu au 2e tour en Catalogne (en tant que tête de série numéro 2 du tournoi, il était exempté de 1er tour).

Grenier impuissant

Pour Hugo Grenier en revanche, c'est déjà terminé. Repêché des qualifications, le 159e mondial n'a pas réussi à profiter de sa seconde chance en Catalogne. Face au spécialiste de terre battue Roberto Carballes Baena, 72e à l'ATP, il n'a pu sauver que six jeux (6-2, 6-4) en 1h22. L'Espagnol aura toutefois fort à faire au 2e tour face à Lorenzo Musetti qui a montré de belles choses la semaine dernière à Monte-Carlo.

Mayot abandonne

Après un gros combat de deux manches (6-7, 7-6), Harold Mayot a finalement été contraint d'abandonner au début du troisième set face au Britannique Cameron Norrie. Une déception pour le Messin qui aura montré de belles choses avant d'être visiblement touché à la cuisse droite. Massé au milieu du deuxième set, le Français était parvenu à sauver quatre balles de match avant de finalement jeter l'éponge. Norrie affrontera le vainqueur du match entre Bautista Agut et Andra Vavassori programmé mercredi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité