Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Barcelone | Nadal espère être de retour : "Je ne veux pas confirmer que je jouerai, mais j'espère être là"

ParAFP

Mis à jour 10/04/2024 à 23:41 GMT+2

Dans un message publié mercredi soir sur les réseaux sociaux, Rafael Nadal, absent depuis le début du mois de janvier et le tournoi de Brisbane, a annoncé s'être entraîné à Barcelone. Jouera-t-il lors du tournoi catalan (15 au 21 avril) ? L'Espagnol de 37 ans s'est montré incertain. "Je ne veux pas confirmer que je jouerai mais j'espère être là", a-t-il souligné.

Nadal, un avenir qui pose question : "Ça devient inquiétant"

Moins d'une semaine après avoir déclaré forfait pour le Masters 1000 de Monte-Carlo, Rafael Nadal a posté un message mercredi soir sur son compte X, où il déclare s'être entraîné sur le court du tournoi de Barcelone et espérer faire son retour en compétition à l'occasion du tournoi catalan (15 - 21 avril).
"Bonjour de Barcelone. Premier entraînement... avec l'espoir d'être là ces jours-ci avant le début du tournoi, écrit l'ex-N.1 mondial, aujourd'hui âgé de 37 ans, dans un message accompagné d'une photo où on le voit assis sur le banc au bord d'un court du Real Club de Tenis Barcelona-1899, en train de changer le grip de sa raquette. Je suis là pour voir comment ça se passe... avec l'envie d'essayer de jouer. Il est important de dire que je ne veux pas confirmer que je jouerai, mais que je l'espère. On verra".
L'Espagnol, qui fêtera ses 38 ans le 3 juin en plein Roland-Garros, n'a joué que trois matches officiels depuis sa blessure au deuxième tour de l'Open d'Australie 2023. C'était en janvier dernier, à Brisbane, où il a été éliminé en quarts de finale. Depuis, celui qui n'est plus désormais que 646e mondial n'a cessé de repousser son retour, ayant déclaré forfait successivement à l'Open d'Australie, Doha, Indian Wells et Monte-Carlo.... Invoquant à chaque fois la même raison : "Mon corps ne me le permet pas".
Un corps qu'a martyrisé durant des années un joueur qui lutte depuis deux ans contre les blessures qui le poussent inexorablement vers la retraite. Barcelone est un des tournois fétiches de Nadal, qui s'y est imposé onze fois, dont la première en 2005, sur la route de son premier titre à Roland-Garros.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité