Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Bastad - Francisco Cerundolo titré après sa victoire contre Sebastian Baez (7-6, 6-2)

Alexandre Coiquil

Mis à jour 17/07/2022 à 17:26 GMT+2

ATP 250 BASTAD - Grande première pour Francisco Cerundolo. L'Argentin de 23 ans a décroché, dimanche en Suède, son premier titre sur le circuit ATP, après sa victoire en finale contre son compatriote Sebastian Baez en deux manches (7-6, 6-2). Il a fallu 1h49 de jeu pour que l'aîné des frères Cerundolo ne boucle ce match et sa superbe semaine du côté de la Suède.

Francisco Cerundolo sacré à Bastad, le premier titre de sa carrière sur le circuit ATP

Crédit: Imago

Francisco Cerundolo ouvre son palmarès chez les grands. A 23 ans, l’aîné de la fratrie Cerundolo a remporté son premier titre sur le circuit professionnel ATP après sa victoire en finale contre Sebastian Baez (7-6, 6-2).
Il a fallu 1h49 à Cerundolo pour faire la différence face à son compatriote, qui disputait lui sa deuxième finale après son sacre à Estoril au mois d’avril. Auteurs de parcours impressionnants cette semaine en Suède, les deux Argentins ont offert une finale à presque sens unique. Hormis son match face à Casper Ruud, récent finaliste à Roland-Garros, plus tôt dans la semaine, Cerundolo a gagné tous ses matches en deux sets.

Le tennis argentin a de beaux jours devant lui

Le natif de Buenos Aires n’a en effet pas volé sa victoire, lui qui a été dans l’ensemble le patron sur le court malgré quelques frayeurs en chemin. C’est lui qui a breaké en premier dans ce match sur le premier jeu du match - avant de concéder le debreak dans la foulée - et menacé à nouveau son adversaire à 3-2, avec quatre balles de break non-converties.
Plutôt dans la réaction, mais toujours aussi coriace, Baez a quand même failli tourner le match en sa faveur à 5-5 sur le service de Cerundolo. Mais lui aussi a manqué des opportunités de break, six pour être exact. Mal parti dans le jeu décisif, il n’a jamais pu refaire son retard après avoir encaissé un 4-0 (7-4 pour Cerundolo).
La suite a été un cavalier seul pour l’actuel 39e mondial. Le tennis argentin est en train de récupérer des forces vives capables de gagner sur le circuit outre le désormais confirmé Diego Schwartzman. Et ça c’est une excellente nouvelle après la retraite de Juan Martin del Potro en début d’année.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité