Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open d'Australie - 3e tour : La journée des favoris : Jannik Sinner qualifié en 8e de finale avec autorité

Cyril Morin

Mis à jour 19/01/2024 à 13:52 GMT+1

Jannik Sinner n'a pas l'intention de traîner en route. La tête de série N°4 s'est qualifiée ce vendredi pour les 8es de finale en dominant de la tête et des épaules Sebastian Baez en trois petits sets (6-0, 6-1, 6-3). L'Italien impressionne jusqu'à présent. Il defiera Karen Khachanov en 8e de finale. Retrouvez tous les résultats des favoris ce vendredi à Melbourne.

Baez n'a pas pesé bien lourd face à Sinner : le résumé

Expéditif Sinner

C'est peut-être le plus impressionnant jusqu'ici. Alors que Novak Djokovic, Carlos Alcaraz ou Daniil Medvedev ont tous cédé des sets jusqu'à présent, Jannik Sinner continue son parcours immaculé dans cet Open d'Australie. Ce vendredi, l'Italien a été sans pitié pour Sebastian Baez, tête de série n°32, expédié comme un vulgaire qualifié en trois sets et moins de 2h de jeu (6-0, 6-1, 6-3). En 8e de finale, la tête de série N°4 défiera Karen Khachanov, tombeur de Tomas Machac (6-4, 7-6, 4-6, 7-6).
Une véritable boucherie. Intouchable jusqu'à présent, Sinner n'a pas fait dans la dentelle à l'heure de faire plier l'Argentin. Ses 34 coups gagnants ne résument pas à eux seuls l'emprise exercée par l'Italien à l'échange et sa capacité à dicter le rythme à sa guise. S'il a relâché l'étreinte en troisième manche, il semble lancé à pleine balle vers les matches qui comptent, avec cette potentielle demi-finale contre Novak Djokovic.

De Minaur autoritaire

Alex De Minaur ne traîne pas sur les courts dans cet Open d'Australie. S'il avait profité de l'abandon de Milos Raonic en début de troisième set pour débuter, l'Australien n'a encore concédé que sept jeux au troisième tour ce vendredi face au qualifié italien, Flavio Cobolli (6-3, 6-3, 6-1) après en avoir lâché six seulement au deuxième. Un excellent début de tournoi pour celui qui affrontera Andrey Rublev (N.5) en 8es de finale.

Rublev sans ciller

Ce dernier a justement rejoint son futur adversaire australien en l'imitant, ne laissant que des miettes à Sebastian Korda (6-2, 7-6, 6-4). Intraitable au service (74% de premières balles), Rublev n'a concédé qu'une balle de break de toute la rencontre, que Korda n'a pas transformée. L'Américain, tête de série numéro 26, n'a jamais vraiment pris la mesure du rythme imposé par le Russe. C'est pour lui une deuxième victoire en 3 sets consécutive, qui promet un duel alléchant avec Alex De Minaur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité