Rafael Nadal réussit sa reprise en simple en dominant Leo Borg (6-3, 6-4) en Suède

Eurosport sur Google

Pas de mauvaise surprise pour Rafael Nadal. Pour son premier match en simple depuis son élimination au premier tour à Roland-Garros, l'Espagnol s'est logiquement défait de Leo Borg, fils de Björn, au premier tour du tournoi de Bastad (6-3, 6-4) ce mardi. "Rafa" est en pleine préparation des Jeux Olympiques de Paris 2024, qu'il disputera en simple et en double.

Nadal, retour réussi sur terre battue face au fils Borg : la balle de match en images

Video credit: Eurosport

Il avait régulièrement côtoyé le père, notamment dans le cadre de la Laver Cup, il a désormais pu défier le fils. Rafael Nadal n'a pas été particulièrement inquiété par Leo Borg, fils de Björn, qu'il a logiquement écarté ce mardi au premier tour à Bastad (6-3, 6-4). Pour son premier match depuis son élimination au premier tour de Roland-Garros face à Alexander Zverev, l'Espagnol a semblé plutôt à l'aise même s'il devra logiquement monter en puissance sur les plans physique et tennistique.
Face au 421e joueur mondial, âgé de 21 ans et encore bien vert pour véritablement l'embêter, le Majorquin s'est contenté d'une reprise studieuse et appliquée. Pas toujours très à l'aise avec son jeu de jambes, pas aussi confiant dans ses déplacements qu'il ne l'avait été Porte d'Auteuil, Nadal a tout de même largement dominé son adversaire, ne lui offrant pas la moindre balle de break.

Nadal prépare aussi le double

Très solide au service (74% de premières, 82% de points gagnés derrière), "Rafa" s'est contenté d'un break au cœur de la première manche et d'un autre en tout début de deuxième pour filer vers une victoire aisée, en 1h26. Au prochain tour, il défiera un adversaire d'un tout autre calibre puisqu'il croisera le Britannique Cameron Norrie, tête de série numéro 5 du tournoi.
picture

Tennis - ATP 250 Bastad - 1/8 finals -Ruud/Nadal - Andreozzi Reyes Varela - Highlights

Video credit: Eurosport

L'homme aux 22 titres du Grand Chelem avait fait le choix de zapper le changement de surface, et ainsi renoncer à Wimbledon, afin de ne prendre aucun risque et de se préparer au mieux pour les Jeux Olympiques qui semblent constituer le dernier grand objectif de sa carrière. Alors qu'il s'alignera en simple mais aussi en double aux côtés de Carlos Alcaraz à Paris, Nadal a disputé un premier match en compagnie de Casper Ruud, lundi, en Suède. Match que les deux hommes ont remporté face au binôme Guido Andreozzi - Miguel Angel Reyes-Varela (6-1, 6-4). La préparation est bien lancée.
picture

Alcaraz de plus en plus vite, Djokovic de plus en plus dépassé : les stats à retenir de Wimbledon

Video credit: Eurosport

Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité