Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Milos Raonic fait plier Rafael Nadal en quarts de finale

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/01/2017 à 14:16 GMT+1

ATP BRISBANE - Après la perte du premier set, Milos Raonic, tête de série n°1 à Brisbane, a fini par prendre le dessus sur Rafael Nadal (n°5) en trois sets (4-6, 6-3, 6-4, en 2h20), vendredi en quarts de finale. En demi-finale, le Canadien affrontera le Bulgare Dimitrov.

Milos Raonic shakes hands with Rafael Nadal after their match in Brisbane

Crédit: AFP

Le tenant du titre est toujours là ! Battu la semaine dernière en trois sets par Rafael Nadal à Abu Dhabi lors d'un tournoi d'exhibition, Milos Raonic a pris sa revanche ce vendredi en quarts de finale à Brisbane. Une belle victoire en trois sets pour le Canadien (4-6, 6-3, 6-4) et 2h20' de jeu dans un match très serré contre l'Espagnol. Après la perte du premier set et une entame manquée, le numéro 3 mondial a su renverser la vapeur grâce à son service et à ses 23 aces, en sauvant notamment deux balles de break dans la deuxième manche pour ensuite dérouler. En demi-finale, Milos Raonic retrouvera le Bulgare Grigor Dimitrov, qui a écarté plus tôt dans la journée Dominic Thiem.
Ce quart de finale à Brisbane s'est déroulé en deux parties. Dans la première, on a pu voir un Rafael Nadal agressif en coup droit et appliqué au service. L'Espagnol a passé 75% de première balle dans le premier set et n'a concédé qu'une seule balle de break, dans le premier jeu. Une entame parfaite pour Nadal qui a pu breaker son adversaire pour mener 3-2 et ensuite garder cet avantage. Il a eu plusieurs occasions de prendre l'avantage dans le deuxième set mais c'est à ce moment-là que le scénario s'est inversé.

23 aces et 50 coups gagnants

Dans la deuxième partie, Milos Raonic a résisté à Nadal grâce notamment à son service. Après le gain du deuxième set, le Canadien s'est mis en mode rouleau compresseur pendant que l'Espagnol baissait de régime physiquement. Nadal s'est pris une avalanche d'aces et 50 coups gagnant dans ce match, difficile de contrer un Raonic aussi puissant et précis au service. On a quand même vu des belles choses dans le jeu du Majorquin.
Pour le Canadien, tenant du titre, direction les demi-finales à Brisbane où il affrontera samedi Grigor Dimitrov pour une place en finale. C'est le Bulgare qui mène 2-1 dans les confrontations mais Milos Raonic est en pleine forme en ce début de saison et ne compte pas s'arrêter là.
picture

Et pourtant, Nadal était bien parti...

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité