Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rafael Nadal déclare forfait pour Brisbane

Loris Belin

Mis à jour 28/12/2017 à 09:08 GMT+1

ATP BRISBANE - Le genou de Rafael Nadal ne va pas mieux. L'Espagnol a dû renoncer à disputer le tournoi de Brisbane à partir de dimanche prochain. Insuffisament prêt selon ses propres termes, le numéro un mondial inquiète à moins de trois semaines du début de l'Open d'Australie. Mais il assure toutefois qu'il compte bien prendre part au premier Grand Chelem de la saison.

Rafa Nadal

Crédit: Eurosport

L'inquiétude grandit autour de Rafael Nadal. L'Espagnol a annoncé lui-même ce jeudi sur ses réseaux sociaux son forfait pour le tournoi de Brisbane qui débute vendredi prochain. Nadal assure n'être "toujours pas prêt après la longue saison dernière" qui l'avait vu terminer par un forfait en plein Masters, trahi par son genou droit lors du Masters 1000 de Paris avant de devoir mettre court à sa participation au Masters de fin de saison. Nadal précise qu'il reviendra sur le sol australien à partir du 4 janvier pour se préparer à l'Open d'Australie.
C'est donc a priori sans tournoi de préparation que Nadal va débuter l'Open d'Australie. Le Majorquin évoque ainsi un début de préparation directement à Melbourne lors de la première semaine de janvier pour aborder son premier défi de la saison, se venger d'une défaite épique en finale l'année dernière contre Roger Federer. Le pari est risqué mais visiblement nécessaire alors que Nadal avait déjà annoncé son retrait du tournoi exhibition d'Abou Dabi cette semaine.
Pour l'Espagnol il s'agit désormais de continuer les soins, tout en reprenant une activité tennis suffisante pour arriver compétitif à la Rod Lever Arena. Ses premiers tours seront alors autant de tours de chauffe que des véritables tests pour se jauger. Reste encore à savoir si son genou ne sera pas un obstacle trop grand dans sa course contre-la-montre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité