Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Brisbane : Rafael Nadal déclare forfait en raison d'une blessure à la cuisse

Alexandre Coiquil

Mis à jour 03/01/2019 à 08:43 GMT+1

ATP BRISBANE - Le choc entre Rafael Nadal et Jo-Wilfried Tsonga n'aura pas lieu. L'Espagnol a annoncé ce mercredi matin qu'il ne pourrait pas affronter le Français en raison d'une légère blessure à la cuisse gauche détectée via une IRM. "Je voulais jouer", a expliqué l'ancien numéro un mondial. Mais ses médecins lui ont déconseillé. Un peu inquiétant à une semaine et demie de l'Open d'Australie.

Rafael Nadal

Crédit: Getty Images

Rafael Nadal ne s'en sort plus avec les blessures. Attendu de pied ferme pour cette saison 2019, après un exercice 2018 tronqué par les problèmes physiques, il ne débutera finalement pas sa saison à Brisbane où il s'était inscrit. Touché à la cuisse gauche, l'Espagnol a annoncé son forfait pour le tournoi mercredi matin (en début de soirée là-bas) lors d'une conférence de presse.
"J'ai effectué une IRM et elle a révélé une petite tension sur ma cuisse gauche. J'ai essayé de jouer, je voulais jouer, mais les médecins m'ont recommandé de ne pas le faire", a expliqué Nadal devant la presse. "C'est une petite chose qui peut devenir beaucoup plus importante. Quand vous évoluez à haute intensité en compétition et que vous mettez votre muscle à contribution cela peut sérieusement aggraver la blessure. Je me sens mieux qu'il y a quatre jours. Je risquais de me blesser pour le mois qui arrive si je m'alignais ici."

Tsonga au 2e tour contre Daniel

Prudent avec son corps, Nadal a évidemment dans la tête sa présence à l'Open d'Australie qui débutera le lundi 14 janvier prochain à Melbourne. Pour le moment, sa participation au premier Grand Chelem de la saison calendaire n'est pas remise en cause. Mais le n°2 mondial, qui avait débuté sa saison par une rencontre exhibition perdue face à Kevin Anderson à Abou Dabi va entamer un contre-la-montre de onze jours pour être prêt à attaquer Melbourne.
Son forfait ne permettra pas à Jo-Wilfried Tsonga de passer pour autant. Le Français devra quand même jouer son match du 2e tour à Brisbane. Ce sera face au Japonais Taro Daniel, repêché en tant que lucky loser. Bon manieur de balle, mais plus spécialiste de terre que de dur, le 77e mondial a un profil d'empêcheur de tourner en rond.
Rafael Nadal
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité