Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Stan Wawrinka reste sur son trône indien

Lucile Alard

Mis à jour 10/01/2016 à 15:01 GMT+1

ATP CHENNAI - En dominant Borna Coric dimanche (6-3, 7-5), Stan Wawrinka a remporté le tournoi de Chennai pour la troisième année consécutive.

Stan Wawrinka

Crédit: AFP

Wawrinka a commencé sa saison 2016 comme en 2014 et en 2015 : par une victoire à Chennai. Habitué du tournoi indien depuis plusieurs années, le Suisse a pris la bonne habitude d'y remporter le titre. En face de lui, la talentueux Borna Coric n'a pu que constater la marche qui le sépare encore des meilleurs mondiaux. Ecarté en deux sets (6-3, 7-5), le Croate de 19 ans gardera un souvenir mitigé de sa première finale sur le circuit. Mais elle en amènera sans doute d'autres.
Dans une semaine, l'Open d'Australie débutera. Et son vainqueur de 2014 est fin prêt pour ce premier tournoi du Grand Chelem de 2016. Dans un tournoi du Chennai où il était la tête de série numéro 1 et le favori naturel, le quatrième mondial n'a pas déçu. Même face à Borna Coric, son adversaire en finale, il n'a pas laissé grand-chose. Pas un seul break concédé, une première balle qui, quand elle est passée, a fait mouche (15 aces) et quelques revers long de ligne dont il a le secret sont venus à bout du Croate.
Si Coric a résisté un peu plus longtemps dans le deuxième set, l'accélération de Wawrinka à 5-5 a permis de tuer tout suspense. La marche était sans doute trop haute pour le 44e mondial dont c'était la première finale sur le circuit ATP. En face, Wawrinka n'a plus perdu de finale depuis plus de deux ans désormais et une défaite sur herbe à s-Hertogenbosch en 2013. Mais à 19 ans, Coric a l'avenir devant lui .Et il a prouvé en Inde qu'il pouvait viser haut.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité