Masters Cincinnati - Jannik Sinner, Holger Rune, Casper Ruud éliminés d'entrée, Medvedev, Zverev et Tsitsipas en 8es

Jannik Sinner quitte déjà le Masters 1000 de Cincinnati. Vainqueur de Toronto la semaine dernière, l'Italien n'a pas été à la hauteur de Dusan Lajovic, mercredi (6-4, 7-6). Peu de temps après, Casper Ruud a lui aussi pris la porté, battu par Max Purcell (6-4, 3-6, 6-4). Daniil Medvedev, Alexander Zverev et Stefanos Tsitsipas se sont qualifiés pour les 8es. Holger Rune a abandonné.

Un coup droit ravageur, beaucoup d'inspiration : comment Lajovic a fait craquer Sinner

Video credit: Eurosport

Il n'y aura pas de doublé Toronto - Cincinnati pour Jannik Sinner. L'Italien, vainqueur la semaine dernière de son premier Masters 1000, a été écarté dès le deuxième tour du tournoi américain, mercredi soir. Le 6e joueur mondial a été battu par le Serbe Dusan Lajovic au bout de 2h04 de jeu (6-4, 7-6).
Dans une partie disputée sous la chaleur des Etats-Unis, le Lajovic a gagné la bataille des nerfs. Le Serbe, 66e à l'ATP a mieux servi que son adversaire et n'a pas lâché dans les jeux importants comme à 4-4 dans la seconde manche. Sinner, qui a laissé des plumes, ne rallie pas le 3e tour où attend Taylor Fritz.

Ça passe pour Tsitsipas

Eliminé lors de son entrée face à Gaël Monfils à Toronto, Stefanos Tsitsipas a cette fois passé le deuxième tour. Le Grec, 4e Mondial s'est défait de l'Américain Ben Shelton en 1h44 (7-6, 7-6).
picture

"Une personne imite une abeille derrière moi" : l'improbable mésaventure de Tsitsipas

Video credit: Eurosport

Dans cette bataille où les deux protagonistes n'ont presque jamais été gênés sur leur engagement, il ne fallait pas rater les tie breaks. C'est à chaque fois le Grec qui a réussi à prendre le dessus dans les jeux décisifs pour s'imposer.
picture

Du beau tennis et des tie-breaks : le résumé du succès de Tsitsipas contre Shelton

Video credit: Eurosport

Rune abandonne, Coric chute

Pour Holger Rune, le tournoi est également déjà terminé. Le Danois a abandonné au début du deuxième set de son match face à Mackenzie McDonald. Mené une manche à rien et breaké, le protégé de Patrick Mouratoglou, touché au dos, n'a pas voulu aggraver sa blessure à une une dizaine de jours de l'US Open.
Le tenant est lui à terre. Borna Coric s'est incliné après un beau combat contre le dangereux Hubert Hurkacz (5-7, 6-3, 6-3). Il va perdre de gros points après cette défaite au 2e tour.

Ruud, encore une défaite prématurée

Ce n'est pas la grande forme pour Casper Ruud en ce moment. Sorti au en 8e de finale à Toronto, le Norvégien a disparu dès son entrée en lice du Masters 1000 de Cincinnati, mercredi, après un combat en trois manches contre le surprenant Max Purcell (6-4, 3-6, 6-3).
Déjà tombeur de Félix Auger-Aliassime à Toronto, l'Australien s'est offert un premier succès en carrière face à un membre du Top 10 (Ruud est 7e à l'ATP) en disposant du triple finaliste en Grand Chelem. Il attend Frances Tiafoe ou Stan Wawrinka en 8e.

Medvedev dévore encore Musetti

Décidément, Lorenzo Musetti est une proie "facile" pour Danil Medvedev en ce moment. Déjà dominé la semaine dernière au Canada, l'Italien n'a encore pas vu le jour du côté des Etats-Unis. Le numéro 3 Mondial l'a surclassé (6-3, 6-2 en 1h18) au deuxième tour du Masters 1000 de Cincinnati.
Après un début de match où les deux joueurs ont perdu leur service, les débats se sont équilibrés. Mais en breakant à 4-3 dans le premier set, le Russe a assuré la première manche. La deuxième a été largement maîtrisée par Medvedev qui a laissé couler son jeu (25 coups gagnants) pour s'imposer. Au troisième tour, il affrontera donc Alexander Zverev.
picture

Hésitant puis entreprenant, Medvedev a fait le travail : les moments forts

Video credit: Eurosport

Zverev se sort du piège Nishioka

Au troisième tour, Danil Medvedev devra croiser le fer face à Alexander Zverev. L'Allemand a eu du mal mais s'est finalement défait du Japonais Yoshihito Nishioka (7-5, 6-4 en 1h58).
Le 17e Mondial a été bousculé en fin de première manche, bataille mais a su scorer dans les moments importants. Puis Zverez a été à nouveau bousculé dans le début du second set mais a réussi à s'imposer face à la patience de Nishioka. Alexander Zverev rejoint le troisième tour et fait déjà mieux qu'à Toronto la semaine dernière.

Fritz tient son rang

Devant le public américain, Taylor Fritz a décroché son billet pour le 3e tour de Cincinnati. Le 9e joueur Mondial a écarté Lorenzo Sonego en 1h42 de jeu (6-4, 7-6). L'Américain s'est emparé d'un premier jeu mouvementé où il a commencé par breaker l'Italien. Puis Fritz a à son tour perdu sa mise en jeu, avant de s'imposer deux fois de suite sur le service du 39e Mondial.
picture

Départ diesel puis un tie-break à sens unique : les temps forts de la victoire de Fritz

Video credit: Eurosport

La seconde manche a été elle plus conventionnelle et les deux joueurs ont tenu leur position. C'est finalement Fritz qui l'a emporté en expédiant le tie-break.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité