Cette fois, il s'en est sorti. Battu d'entrée la semaine dernière à Cologne par Radu Albot en trois sets accrochés, Pierre-Hugues Herbert a, cette fois, eu le dernier mot sur la même scène. L'Alsacien, redescendu à la 82e place mondiale, s'est offert une belle performance contre Tennys Sandgren, 48e à l'ATP, qu'il a battu en trois sets (6-3, 3-6, 6-3) et 2h16 de jeu mardi. Les choses devraient se corser pour son 2e tour où il devrait logiquement retrouver Jannik Sinner, particulièrement performant en indoor. Le jeune Italien devra se défaire auparavant du "lucky loser" australien James Duckworth.

Herbert sa surfé sur la spirale positive qu'il traverse depuis quelques jours. Vainqueur en double dimanche avec Nicolas Mahut du premier tournoi de Cologne (leur premier titre cette saison), le Français a bien enchaîné en simple car, avant de jouer ce 1er tour mardi, il était sorti des qualifications. En deux matches, il n'avait d'ailleurs laissé que 7 jeux à ses adversaires Rudolf Molleker et Summit Nagal. Contre Tennys Sandgren, la bataille a évidemment été bien plus serrée, mais il a su se montrer le plus entreprenant dans le set final.

ATP Cologne
Zverev est bien le roi à Cologne
25/10/2020 À 20:11

Pourtant pas aidé par une première balle en berne (52 % et un pourcentage en constante chute entre le 1er et le 3e actes), Herbert a pris le filet dès qu'il en a eu l'occasion. S'il a connu un vrai coup de mou à partir du 5e jeu de la deuxième manche, il s'est quand même montré le plus solide à l'échange. Il a notamment pris le dessus dans la diagonale revers, ce qui a profondément agacé un Américain un peu pataud. S'il veut poursuivre l'aventure, l'Alsacien devra néanmoins hausser sa qualité de service, une arme prépondérante en salle.

ATP Cologne
Encore une finale à Cologne pour Zverev
24/10/2020 À 19:31
ATP Cologne
Mannarino a donné du fil à retordre à Zverev, Auger-Aliassime prend sa revanche
23/10/2020 À 20:30