Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Cologne - Alexander Zverev domine Adrian Mannarino et rejoint Jannik Sinner en demies

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/10/2020 à 00:25 GMT+2

ATP COLOGNE - Au bout d'une rude bataille, Alexander Zverev s'est imposé face à Adrian Mannarino, ce vendredi soir, en trois manches (6-4, 6-7, 6-4). L'Allemand affrontera Jannik Sinner en demi-finale. En s'imposant en deux sets (6-3, 6-4), Félix Auger-Aliassime a lui pris sa revanche sur Yoshihito Nishioka, qui l'avait sorti à Roland-Garros.

Alexander Zverev après sa victoire face à Adrian Mannarino le 23 octobre 2020, au tournoi de Cologne

Crédit: Getty Images

La marche était un peu haute, sur le papier. Sur le court, Adrian Mannarino a bien cru qu'il allait la surmonter. Vendredi en quart de finale du tournoi de Cologne, le Français s'est incliné en trois manches face à Alexander Zverev. Face au finaliste de l'US Open, Mannarino a fait mieux que se défendre, il a poussé l'Allemand dans ses retranchements. Il a néanmoins fini par céder 6-4, 6-7, 6-4.
Après la perte de la manche initiale, qu'il a laissée filer sur sa mise en jeu, Adrian Mannarino s'est rapidement repris et a montré à Zverev qu'il n'était pas là pour faire de la figuration. Breaké dans le huitième jeu et au bord du précipice alors que son adversaire servait pour le match, le 41e mondial a débreaké dans la foulée et a tenu bon jusqu'au jeu décisif, qu'il a conclu à sa deuxième balle de set. Dans la manche décisive, Mannarino a une nouvelle fois craqué le premier, dans le septième jeu. Cette fois Zverev a tenu son engagement jusqu'au bout. Et terminé le travail. Il défiera Jannik Sinner pour une alléchante demi-finale.
L'autre demi-finale opposera Diego Schwartzman à Félix Auger-Aliassime. Si Schwartzman a lutté pour se défaire d'Alejandro Davidovich 2-6, 7-6 (7/3), 6-1, le jeune Canadien a lui remis les pendules à l'heure. Opposé à Yoshihito Nishioka qui l'avait balayé en trois sets dès son entrée en lice à Roland-Garros, il a pris sa revanche pour l'emporter sans trembler 6-3, 6-4 et ainsi atteindre le dernier carré.
picture

"Depuis 10 ans, Djokovic a gagné plus de tournois du Grand Chelem que Nadal et Federer réunis"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité