Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Cologne : A nouveau gêné par sa hanche, Murray déclare forfait pour le tournoi

Maxime Battistella

Publié 19/10/2020 à 12:04 GMT+2

ATP COLOGNE - Andy Murray ne retentera pas sa chance en Allemagne. Eliminé au 1er tour par Fernando Verdasco la semaine dernière, l'Ecossais, qui devait affronter le Serbe Danilo Petrovic, s'est retiré du deuxième tournoi de Cologne. Il souffre du bassin, une zone très sensible pour lui depuis sa lourde opération de la hanche.

Andy Murray in Cologne

Crédit: Getty Images

Depuis son retour sur le circuit, Andy Murray vit des hauts et des bas. Si de son propre aveu, l'Ecossais souffre beaucoup moins qu'avant son opération à la hanche début 2019, cette dernière continue de limiter toutefois ses ambitions. Elle l'avait ainsi empêché de participer à l'Open d'Australie en janvier dernier et elle a visiblement du mal à encaisser la répétition des matches. Dimanche, l'ex-numéro 1 mondial a ainsi annoncé dans une vidéo sur son compte Facebook qu'il ne participerait pas au deuxième tournoi de Cologne cette semaine, où il était inscrit. Il devait affronter le Serbe Danilo Petrovic au 1er tour, le qualifié Dennis Novak a finalement pris sa place dans le tableau.
"J'ai une tendinite au psoas gauche (muscle du bassin proche de la zone opérée, NDLR) qui s'apaise et revient régulièrement depuis l'US Open. Malheureusement, après mon match en début de semaine, elle s'est réveillée encore. Je me suis entraîné ces derniers jours et j'ai tenté de m'en accommoder, mais après avoir joué quelques points aujourd'hui (ce dimanche), j'ai décidé que je n'étais pas assez bien pour m'aligner", a notamment indiqué Murray dans son message.

Forfait à Bercy ?

L'Ecossais ne s'est cependant pas projeté sur la suite. Mettra-t-il un terme à sa (très) courte saison 2020 ou le verra-t-on du côté de Bercy dans deux semaines ? Il avait prévu de solliciter une invitation qui avait toutes les chances d'être acceptée par l'organisation. Toujours est-il que ces révélations sur son état de forme sont de nature à expliquer ses dernières prestations préoccupantes sur le court.
picture

Le débat : Devait-on donner une invitation à Andy Murray ?

La semaine dernière toujours à Cologne (la ville accueille deux tournois consécutifs), Murray n'avait pas fait vraiment illusion au 1er tour contre Fernando Verdasco. Il avait connu également une lourde défaite d'entrée à Roland-Garros contre Stan Wawrinka (6-1, 6-3, 6-2) qui avait amené certains, comme l'ex-champion suédois Mats Wilander, à s'interroger ouvertement sur la pertinence de l'invitation qui lui avait été octroyée.

Le cercle vicieux du manque de compétition

De son propre aveu, l'ex-numéro 1 mondial n'était pas satisfait de son niveau de jeu ces derniers temps. Il avait pointé un manque d'entraînement et surtout de compétition pour l'expliquer. A Flushing Meadows, lors du Masters 1000 délocalisé de Cincinnati, il avait pourtant montré de belles choses et avait battu son premier Top 10 en trois ans en la personne d'Alexander Zverev (qui avait certes joué loin de son meilleur niveau).
Murray avait aussi renoué avec la victoire en Grand Chelem après une belle remontée en 5 sets au 1er tour de l'US Open. La question, désormais, est de savoir si son corps lui permettra, même épisodiquement, de redevenir compétitif comme il l'avait été à Anvers l'an dernier où il était parvenu à gagner à nouveau un titre après son opération.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité