ATP Cologne : Alexander Zverev domine Félix Auger-Aliassime en finale

ATP COLOGNE - Alexander Zverev a remporté dimanche à huis clos le premier des deux tournois programmés à Cologne en octobre, en battant en finale Félix Auger-Aliassime (6-3, 6-3). C'est le 12e titre pour l'Allemand, et une sixième défaite en six finales pour le Canadien.

Alexander Zverev gewinnt in Köln

Crédit: Getty Images

Alexander Zverev, "Deutsche Qualitat". Sur ses terres, à l'ATP 250 de Cologne, l’Allemand a remporté le 12e titre de sa carrière après sa victoire face à Felix Auger-Aliassime (6-3, 6-3). Le 7e mondial s’est montré nettement plus complet et patient que le Canadien, qui subit sa 6e défaite en 6 finales sur le circuit.
Ce succès, Alexander Zverev l’a construit en se montrant très solide dans les moments importants. Le longiligne Allemand a breaké dès le premier jeu de la rencontre, ne relâchant alors plus jamais l’étreinte. Le 7e mondial a surtout protégé efficacement son engagement, grâce à une bonne qualité de premières balles (80% de points remportés derrière sa première sur l’ensemble de la rencontre).

Un 12e titre en carrière

Plus patient, capable de belles accélérations côté revers, Zverev a aussi utilisé à bon escient lu slice pour ralentir le jeu quand il le fallait. Et si le deuxième set a été légèrement plus disputé, l’Allemand a appuyé sur l’accélérateur à 3-2 pour percer la cuirasse adverse.
Seule vraie frayeur pour le cadet des Zverev : plusieurs grossières doubles-fautes (5 au total dans le match) qui ont bien failli offrir un debreak à son adversaire. Mais le natif de Hambourg a serré le jeu pour s’imposer après 1h19 de jeu, s’offrant son 12e titre en carrière à seulement 23 ans, et le premier en cette si particulière année 2020.
En revanche, Felix Auger-Aliassime risque de cogiter encore un peu plus après cette défaite. Le Canadien a subi son 6e revers en six finales sur le circuit. Emprunté en début de rencontre, souvent trop gourmand dans l’échange, « FAA » semble décidemment avoir du mal à gérer la pression de ces matchs à enjeu. Mais âgé de seulement 20 ans, nul doute que le talentueux natif de Montréal réparera cette anomalie assez rapidement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité