Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Incendies en Australie : Kyrgios annonce qu'il viendra financièrement en aide aux victimes

Maxime Battistella

Mis à jour 02/01/2020 à 16:21 GMT+1

ATP CUP - Alors que le coup d'envoi de la saison 2020 sera officiellement donné vendredi en Australie, les incendies n'en finissent plus de ravager le pays. Après avoir lancé un appel à la fédération australienne de tennis qui lui a répondu, Nick Kyrgios a annoncé jeudi qu'il donnerait 200 dollars par ace frappé aux victimes durant ce début de saison aux antipodes.

Nick Kyrgios à Brisbane avant l'ATP Cup en 2020

Crédit: Getty Images

L’urgence est totale. Depuis le mois de septembre, l’Australie est ravagée par des incendies qui ont fait 18 et plusieurs dizaines de disparus. Et alors que la saison 2020 de tennis sera lancée vendredi par l’ATP Cup aux antipodes, Nick Kyrgios s’est engagé jeudi à verser 200 dollars par ace en soutien aux victimes dans chaque tournoi qu'il jouera au cours de l'été australien.
Mercredi, Kyrgios avait d’ailleurs appelé sa fédération à organiser une exhibition avant le premier tournoi du Grand Chelem de l’année à Melbourne pour aider financièrement ses compatriotes. Et Craig Tiley, président de Tennis Australia, n’a pas manqué de saisir la balle au bond. "Depuis des semaines, nous avons été témoins de la dévastation causée par les incendies à travers le pays et les victimes sont omniprésentes dans nos esprits. Nous voulons aider ces communautés de manière significative et allons annoncer un certain nombre de levées de fonds et d’initiatives pour les soutenir de l’ATP Cup à l’Open d’Australie dans les prochaines semaines", a fait savoir l'intéressé.

L'ATP suit Kyrgios

La solidarité s’organise donc dans le monde du tennis et Nick Kyrgios en est indubitablement l’un des porte-voix. Son collègue Alex de Minaur lui a d'ailleurs emboîté le pas, annonçant un don légèrement supérieur avec une pointe d'humour : "Je suis partant pour 250 dollars par ace, seulement parce que je pense que je n'en frapperai pas autant que toi", a-t-il tweeté. A noter que John Millman s'est aussi engagé à hauteur de 100 dollars par ace.
Samantha Stosur s'est fendue d'une contribution de 200 dollars par ace à son tour, et le mouvement a pris de plus en plus d'ampleur la journée avançant. L'ATP a ainsi décidé de verser 100 dollars par ace servi lors de l'ATP Cup à la Croix Rouge australienne, prévoyant de récoler au moins 150 000 dollars en tout (1500 aces attendus). Un nouveau pic de chaleur à 40°C est attendu samedi en Australie, il sera accompagné de rafales de vent qui devraient rendre la maîtrise des feux encore plus délicate qu’elle ne l’est déjà.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité