Difficile reprise à Melbourne pour les Bleus. Avec d'un côté Benoit Paire en méforme totale, battu par Fabio Fognini (6-1, 7-6), et de l'autre Gaël Monfils, diminué et dominé par Matteo Berrettini (6-4, 6-2).

Résultat, l'Italie, qualifiée à ses dépens pour les demi-finales de l'ATP Cup, a mis la France au pas dès son jour de rentrée en la reléguant en simple spectatrice pour la suite de la compétition. Le match face à l'Autriche jeudi se jouera pour du beurre, au moins à panser les plaies et à repartir de l'avant. Comme l'an passé, les Bleus ne passeront pas les poules.

ATP Cup
Rublev a montré la voie à la Russie
07/02/2021 À 05:24

10 doubles fautes, des points balancés : Paire n'a pas beaucoup changé

J'ai envie de passer du temps à m'entraîner plus qu'à faire des matches

"Je ne sais pas si je vais jouer contre l'Autriche, ça ne sert plus à rien, lâchait Monfils après sa rencontre perdue face à Berrettini. Je l'ai dit aux gars. Déjà je vais voir avec le kiné pour mon épaule. J'ai été beaucoup trop agressif sur certains coups. J'ai envie de passer du temps à m'entraîner plus qu'à faire des matches."

En ce qui concerne Paire, lui a envie de jouer de matches après une quatorzaine forcée à son arrivée à Melbourne. "Mon tennis n'était pas bon. J'ai donné ce que je pouvais donner. Je n'avais pas joué de match depuis longtemps. J'ai très mal commencé avec mon service. J'ai fait ce que j'ai pu aujourd'hui, malheureusement ça n'était pas suffisant." A moins d'une semaine du début de l'Open d'Australie, on a connu moral plus haut...

Le double français aura sauvé l'honneur : la victoire en vidéo

ATP Cup
Medvedev domine Berrettini en finale et conclut pour la Russie
07/02/2021 À 05:13
ATP Cup
Rublev a montré la voie et Medvedev a conclu pour offrir le titre à la Russie
07/02/2021 À 07:29