Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Doha: Gaël Monfils en demi-finales après sa victoire contre Daniel Brands

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/01/2014 à 22:55 GMT+1

Gaël Monfils a rendu une copie presque parfaite jeudi à Doha face à Daniel Brands, balayé en deux sets par le Français (6-2, 6-1).

monfils doha

Crédit: Eurosport

Il n'y aura pas de trio allemand face à Rafael Nadal dans le dernier carré à Doha. Daniel Brands n'a pas réussi à accompagner ses compatriotes Florian Mayer et Peter Gojowczyk aux côtés du numéro un mondial. Jeudi soir, il a subi les foudres d'un Gaël Monfils très convaincant. Dominateur dans tous les domaines du jeu, le Français a expédié son adversaire, ne lui laissant que trois jeux (6-2, 6-1).
Ce n'était pourtant pas gagné d'avance pour Monfils, battu trois fois en trois confrontations par Daniel Brands. Et ces trois matches remontaient tous à la saison dernière, le premier s'était joué à Doha, déjà, également en quarts de finale, il y a tout juste un an. Mais il n'y a pas eu de "complexe Brands" jeudi pour le Parisien. "J'étais très déterminé quand je suis rentré sur le court, a souligné Monfils, et ça a bien fonctionné pour moi, j'ai fait un super match". Difficile de le contredire après une telle démonstration.
Monfils a breaké Brands à quatre reprises, deux dans chaque set. De son côté, le Français n'a pas concédé une seul balle de break de toute la partie à son adversaire. Brands, découragé, a complètement décroché dans le second set, laissant 20 des 24 derniers points à Monfils. ce dernier affrontera Florian Mayer, un autre joueur allemand, vendredi, pour une place en finale. Ce serait sa troisième finale à Doha après 2006 et 2012. Il avait perdu les deux, face à Federer et Tsonga.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité