Daniil Medvedev a "des attentes de plus en plus élevées" sur terre battue avant d'entrer en piste à Monte-Carlo

Daniil Medvedev est-il devenu un terrien ? Le Russe n'irait pas jusque là, mais il attaque sa saison sur l'ocre avec plus d'ambitions que jamais. Il a même hâte de se retrouver à Roland Garros, un tournoi qui ne lui a jamais réussi. Il s'est confié à Eurosport sur ses sensations avant son entrée en lice au Masters 1000 de Monte Carlo, où il pourrait potentiellement affronter Gaël Monfils.

Comment Sinner a détruit le jeu de Medvedev en une heure

Video credit: Eurosport

"A chaque fois que la saison de terre battue est finie, je suis content". Il y a un an, Daniil Medvedev, fraichement sorti au premier tour de Roland Garros, laissait peut de place au doute sur son aversion de la surface ocre. Il serait surprenant, après ces paroles et avoir longtemps affirmé “glisser mieux sur dur que sur terre”, de pouvoir déclarer un an après ’“avoir hâte d’être à Roland Garros”. Et pourtant, Daniil Medvedev a abondé en ce sens au micro d’Eurosport, lui qui est sur le point d’attaquer sa saison sur cette surface longtemps honnie, au deuxième tour du Masters 1000 de Monte Carlo, face au vainqueur du match entre Gaël Monfils et Jordan Thompson.
De l’eau a coulé sous les ponts depuis cette première déclaration, et le Russe a visiblement la volonté de manger de l'ocre., lui qui en avait même conquis un bout avec son premier titre sur cette surface à Rome en mai dernier. Et ce, avec un parcours respectable, puisque le numéro quatre mondial a été le tombeur d'Alexander Zverev, Stefanos Tsitsipas et Holger Rune dans sa moitié de tableau. Visiblement, il ne veut pas s'arrêter là.
picture

Alcaraz et Monte-Carlo, une histoire à écrire

Video credit: Eurosport

J'ai des attentes de plus en plus élevées pour la terre battue chaque année, a confié le joueur de 28 ans. Ce qui peut parfois être difficile, mais en même temps, j'aime avoir des attentes élevées, parce que lorsque vous avez des attentes élevées, cela signifie que vous avez confiance en vous”, a-t-il martelé. "J'ai l'impression que ces derniers temps, j'ai réussi à me trouver un truc en plus en Grand Chelem et à bien jouer à partir de Wimbledon en 2023", poursuit même Medvedev à propos de son niveau général cette saison.
"Je vais essayer de faire un bon tournoi de Roland Garros cette année", lance-t-il au sujet du Grand Chelem parisien. Une phrase lourde de sens pour un homme qui compose le gratin mondial du sport, mais qui n'a passé le premier tour du Grand Chelem parisien que deux fois en sept participations. Au vu de ses ambitions et de son statut, Medvedev pourrait viser un dernier carré qu'il n'a jamais atteint Porte d'Auteuil.
Mais ne vous y méprenez pas, Medvedev n'est pas encore un terrien de coeur. Il reste d'ailleurs lucide sur ses difficultés et le travail à accomplir : "Je n'aime toujours pas trop la terre battue, tout simplement parce que mon jeu ne s'y prête pas parfaitement. C'est beaucoup plus difficile pour moi de m'adapter à différentes circonstances, que ce soit de mauvais rebonds ou un joueur qui a un bon service, etc... Je dois donc m'occuper de nombreux petits détails, ce que j'ai réussi à faire l'année dernière (à Rome) et quelques années auparavant à Roland-Garros (lors de son parcours jusqu'en quart de finale en 2021)". Prise de recul sur ses difficultés, conscience de sa progression et axes de travail, Medvedev semble armé pour attaquer sa saison sur terre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité