Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Doha: Rafael Nadal qualifié pour les quarts de finale en battant Tobis Kamke

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/01/2014 à 20:07 GMT+1

Accroché par Tobias Kamke, Rafael Nadal a néanmoins fini par s'en sortir, contrairement à Andy Murray. Le voilà en quarts de finale à Doha.

Hoffentlich schmerzfrei: Nadal.

Crédit: Eurosport

Dans la foulée de la défaite d'Andy Murray contre Florian Mayer, le tennis allemand a rêvé d'une sensation plus grande encore à Doha. Opposé à Rafael Nadal, Tobias Kamke a livré un match plein de culot face au numéro un mondial, avant de s'incliner en trois sets (6-3, 6-7, 6-3) et 2h26 de combat. Un bon match pour Nadal, contraint d'élever son niveau de jeu pour éviter une sortie prématurée au Qatar. Il est certes encore assez loin de produire son meilleur tennis, mais ce type de matches peut l'y aider avant l'Open d'Australie.
Mercredi, Nadal s'est un peu compliqué la vie, notamment à cause de son manque de réalisme sur les balles de break. Il n'a réussi à en convertir que trois sur douze contre Kamke. "Ce n'est pas assez, je dois saisir davantage ma chance quand j'ai des opportunités, mais il faut dire qu'il a très bien joué", juge le Majorquin, épaté par son adversaire du jour. "Il est très agressif, il prend beaucoup de risques et je suis plutôt content de m'en être sorti indemne", a ajouté le numéro un mondial.
Après la perte du deuxième set au jeu décisif, Nadal a toutefois su serrer le jeu. Il a surtout beaucoup mieux servir et, dans le huitième jeu, Kamke a fini par concéder un break décisif. En tout cas, l'Espagnol refuse de voir plus loin que ce quart de finale. "C'est le tout début de la saison, je prends vraiment match par match pour le moment. Le titre, j'y penserai une fois en finale, si j'y vais. Mais pas avant. Je ne sais même pas quel est mon prochain adversaire", a-t-il admis à la sortie du court. Ce sera Ernests Gulbis, adversaire potentiellement dangereux si Nadal ne monte pas en puissance.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité