ATP Dubaï - Première finale pour Aslan Karatsev, fin de série pour Andrey Rublev

Eurosport sur Google

ATP DUBAÏ - Après sa demi-finale surprise à l'Open d'Australie, Aslan Karatsev jouera sa première finale sur le circuit ATP après avoir battu Andrey Rublev (6-2, 4-6, 6-4) aux Émirats. Pour ce dernier, huitième joueur mondial, c'est la fin d'une série de 23 succès de suite en ATP 500. En finale, Karatsev affrontera un joueur issu des qualifications : Lloyd Harris.

ATP Dubai : En demi-finale, Karatsev poursuit sa folle année 2021 et met fin à la série de Rublev !

Video credit: Eurosport

Il n'y aura pas de 24e succès de suite pour Andrey Rublev en ATP 500. Le Russe a en effet été battu ce vendredi en demi-finale du tournoi de Dubaï par son compatriote Aslan Karatsev (6-2, 4-6, 6-4) après un combat de 2h12. Le 8e joueur mondial qui partait pourtant favori peut nourrir des regrets car il a obtenu deux balles de débreak à 5-4 dans le dernier set. En remportant l'une d'elles, Andrey Rublev aurait pu mettre un grand coup au moral à son adversaire mais il n'en a rien été.
Aslan Karatsev a encore prouvé qu'il avait de belles ressources mentales. Après Daniel Evans, Lorenzo Sonego et Jannik Sinner, Andrey Rublev a également été emmené par le joueur de 27 ans dans un match à trois sets à Dubaï. Mais encore une fois, le 42e joueur mondial en est sorti vainqueur. Après un début de première manche équilibré, Aslan Karatsev s'est envolé en faisant deux fois le break tout en assurant à chaque fois sa mise en jeu. Mais dans le deuxième set, le demi-finaliste du dernier Open d'Australie a cédé son service au plus mauvais moment, à 5-4 pour Andrey Rublev.
A 1-1 dans la troisième manche, le 8e mondial a de nouveau cédé sa mise en jeu avant qu'Aslan Karatsev, auteur de 7 aces et qui s'est procuré 16 balles de break (pour 4 converties), n'aille chercher la victoire. L'invité du tournoi de Dubaï affrontera un qualifié pour sa première finale : Lloyd Harris qui ne finit plus de surprendre. Après sa victoire contre Dominic Thiem au deuxième tour, le Sud-Africain a dominé Denis Shapovalov en demies (6-7, 6-4, 7-6) ce vendredi.
picture

Di Pasquale: "Le classement de Herbert en simple ne reflète pas ce qu'il est capable de produire"

Video credit: Eurosport

Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité