Eurosport
ATP 500 Dubaï - Félix Auger-Aliassime signe déjà sa 15e victoire de la saison et se hisse en demi-finale
Par
Mis à jour 27/02/2025 à 18:12 GMT+1
Félix Auger-Aliassime garde le rythme. Déjà titré à deux reprises cette saison et demi-finaliste la semaine dernière à Doha, le Canadien est à nouveau dans le dernier carré, cette fois à Dubaï. Jeudi, il a pris le dessus sur Marin Cilic en trois sets (6-4, 3-6, 6-2) pour signer sa 15e victoire de l'année. Personne n'a gagné plus que lui depuis le début de cette campagne 2025.
Auger-Aliassime challengé par Cilic mais finalement vainqueur
Video credit: Eurosport
Ce n'est pas le match le plus abouti de l'année pour Félix Auger-Aliassime, mais c'est victoire de plus. La 15e déjà du Québécois en 2025, qui a fini par ramener Marin Cilic à la raison (6-4, 3-6, 6-2) pour se hisser en demi-finale à Dubaï. S'il n'a pas toujours la qualité, il a la quantité. Personne n'a gagné davantage que lui depuis le début de l'année. A titre de comparaison, l'an dernier, il avait dû attendre le Masters 1000 de Madrid, fin avril, pour atteindre la barre des 15 succès.
Parfois encore branché sur courant alternatif, FAA a tout de même pu s'appuyer sur son service, notamment quand il a été en difficulté sur sa mise en jeu. Il a ainsi sauvé six des sept balles de break auxquelles il a dû faire face dans ce quart de finale. Et avec 77% de points gagnés derrière sa première et 50% sur sa seconde, cette arme l'a globalement porté jusqu'à cette nouvelle demi-finale.
Félix Auger-Aliassime a déjà décroché deux trophées cette saison, à Adélaïde et Montpellier. Soit autant que lors des deux années précédentes cumulées. La semaine dernière, il avait cédé au tie-break du troisième set en demi-finale contre Andrey Rublev, qui allait ensuite remporter le titre. A Dubaï, le Canadien peut à nouveau espérer une troisième couronne en 2025. A la Race, il point pour l'heure au 3e rang, derrière Jannik Sinner et Alexander Zverev, mais désormais devant Carlos Alcaraz.
Sur le même sujet