Eurosport
ATP Estoril : Chardy sorti par Davidovich Fokina (6-1, 6-2) qui affrontera Humbert en quart
Par
Publié 28/04/2021 à 20:19 GMT+2
ATP ESTORIL - Jérémy Chardy a vu son parcours s'arrêter brutalement au Portugal mercredi, dans le cadre du 2e tour. Le Palois n'a pas existé sur l'ocre d'Estoril, balayé par l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina (6-1, 6-2). Ce dernier affrontera un autre Français au stade des quarts de finale, en la personne d'Ugo Humbert, tombeur de Marco Cecchinato (6-4, 3-6, 6-3).
Jérémy Chardy à Barcelone en 2021
Crédit: Getty Images
Il y a des matches à oublier dans une saison. Celui-ci en fera certainement partie pour Jérémy Chardy. Mercredi, le Palois n'a pas réussi à faire illusion contre le terrien espagnol Alejandro Davidovich Fokina, 48e joueur mondial, qui ne lui a laissé que trois petits jeux (6-1, 6-2) en 55 minuscules minutes au 2e tour sur la terre battue d'Estoril. Malgré un bon pourcentage de premières balles (67 %), le Français a beaucoup souffert sur ses engagement, surtout sur sa seconde : il n'a ainsi gagné que 25 % des points derrière.
L'autre Bleu en lice du jour a eu plus de réussite. Exempté de 1er tour en qualité de tête de série numéro 3 du tournoi portugais, Ugo Humbert a réussi, pour son entrée en lice, à se défaire d'un autre spécialiste de la terre battue : Marco Cecchinato. Le Messin l'a emporté en trois sets (6-4, 3-6, 6-3) et 1h51 de jeu malgré des conditions rendues difficiles par le vent. Il a fait preuve de beaucoup de caractère, notamment dans le dernier acte lors duquel il n'a pas paniqué quand son adversaire italien est revenu de 3-0 à 3-3.
Humbert a su retrouver le punch nécessaire pour refaire la différence et s'adjuger les trois derniers jeux. En quart de finale, il essaiera de venger Chardy. A moins que Davidovich Fokina ne se révèle finalement le fossoyeur du tennis tricolore dans ce tournoi.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité