Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Estoril : Richard Gasquet se défait de Hugo Dellien (7-6, 6-2) pour passer en quart de finale

Maxime Battistella

Mis à jour 28/04/2022 à 18:33 GMT+2

ATP ESTORIL - Richard Gasquet poursuit sa route sous le soleil portugais. Jeudi, après un premier set très accroché, le Biterrois l'a emporté sur le score de 7-6, 6-2 face au Bolivien Hugo Dellien, 85e joueur mondial et spécialiste de la terre battue. Cette victoire lui permet de se qualifier pour son 3e quart de finale de la saison qui le verra affronter Sebastian Baez, vainqueur de Marin Cilic.

Les années passent mais le revers de Gasquet claque toujours autant

Les sensations sont plutôt bonnes pour Richard Gasquet à Estoril. Déjà convaincant pour son entrée en lice face à Tommy Paul mardi, le Biterrois a bien enchaîné contre le Bolivien Hugo Dellien, terrien accrocheur et 85e joueur mondial, jeudi. Il a ainsi fait preuve d'une belle résistance physique, acceptant le bras de fer du fond de court avec son adversaire, pour finalement imposer sa loi en deux sets (7-6, 6-2) et 2h10 de jeu en huitièmes de finale sur l'ocre portugais. Pour une place dans le dernier carré, il sera opposé à l'Argentin Sebastian Baez, vainqueur un peu surprise du Croate Marin Cilic, tête de série numéro 3 (1-6, 6-1, 6-4).
S'il n'a pas été semblé aussi à l'aise que lors de son 1er tour, Richard Gasquet s'est battu. Et à force de s'accrocher, il a été récompensé et a fini par prendre le dessus. Rien ne fut facile jeudi face au spécialiste bolivien de la terre battue Hugo Dellien qui a imposé dès les premières frappes de balle un combat physique pour user son adversaire. Mais Gasquet n'a jamais baissé la tête et sa supériorité technique a fait la différence.

Quatre revers gagnants dans le tie-break

Embarqué dans de longs échanges en fond de court, notamment dans la diagonale revers, le Biterrois a accusé à deux reprises un break de retard dans le premier set (2-4, puis 3-5), refaisant à chaque fois son retard dans la foulée. Et dans le tie-break, il a lâché les chevaux pour passer devant, décochant pas moins de quatre revers long de ligne gagnants dont il a le secret. C'est d'ailleurs sur ce coup signature qu'il a empoché ce premier acte acharné qui aura duré pas moins d'une heure et 13 minutes.
Gasquet a enfoncé le clou dans la foulée (7-6, 2-0), et si Dellien a su refaire son retard immédiatement, c'était le chant du signe. Plus solide, plus constant et plus précis quand il a eu l'opportunité de rentrer dans le court, le Français s'est adjugé les quatre derniers jeux pour se sortir de ce qui aurait pu être un bourbier. En progrès sur le plan physique par rapport au tout début de saison, il est en train de rebâtir une confiance intéressante.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité