Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters Turin 2021 - Daniil Medvedev débute son Masters par une victoire en trois sets contre Hubert Hurkacz

Vincent Roussel

Mis à jour 14/11/2021 à 17:14 GMT+1

ATP FINALS - Le Masters débute bien pour le tenant du titre. Bousculé en début de rencontre, Daniil Medvedev a pris la mesure du débutant polonais Hubert Hurkacz en trois sets (6-7, 6-3, 6-4), dimanche, à Turin. Un break au début de chacune des deux dernières manches a fait la différence pour le Russe, qui lance idéalement sa campagne piémontaise.

Daniil Medvedev au Masters à Turin.

Crédit: Getty Images

A l’expérience et au forceps, Daniil Medvedev a réussi à renverser Hubert Hurkacz, ce dimanche, pour négocier de la meilleure des manières sa défense du titre au tournoi des Maîtres. Face à un joueur novice à ce niveau de la compétition, le Russe, en contrôle total au service, ne s’est pas affolé après un premier acte perdu au tie break, pour finalement l’emporter en 3 sets et 2h de jeu (6-7, 6-3, 6-4) et prendre provisoirement la tête du groupe rouge.
Décidément, rien n’est jamais facile pour le numéro 2 mondial lorsqu’il se retrouve face au Polonais. Après leur deux premiers duels très accroché cette saison, à Wimbledon (victoire de Hurkacz en cinq sets) et au Canada (victoire en trois manches, après deux tie break gagnés, du Russe), la troisième confrontation entre les deux puissants serveurs a encore procuré quelques maux de tête au vainqueur de l’US Open.
picture

Quand Medvedev fait part de son mécontentement à l'arbitre : "On joue le Masters, pas un Challenger"

Aucune balle de break concédée par Medvedev

Pourtant dans un grand jour au service (15 aces, 73% de premières balles et 83% de points gagnés derrière sur l’ensemble du match), le protégé de Gilles Cervara a dû batailler pour venir à bout de son adversaire. Car bien qu'effectuant ses premiers pas dans ce grand rendez-vous de fin de saison, le numéro 9 au classement ATP, qui avait déjà fait passer quelques sueurs froides à Novak Djokovic à Bercy la semaine passée, est bien entré dans son match. Lui aussi a été impérial au service (seulement 3 points sur 27 lâchés derrière sa première balle de service dans le premier set) et s'est montré très entreprenant pour pousser Medvedev jusqu’au tie break en ne concédant aucune balle de break.
En se montrant tranchant dès lors qu’il a pu monter au filet dans le jeu décisif, Hurkacz a fini par se procurer quatre balles de set, faisant craquer un Medvedev d’abord crispé sur sa dernière occasion. Le Russe, bougon, a parfaitement rebondit, et profité d’un trou d’air de son opposant pour breaker d’emblée de deuxième manche. Distancé, le demi-finaliste de Wimbledon n’a ensuite jamais pu revenir face à un adversaire en rythme, la faute à quelques points trop facilement donnés.
picture

Medvedev - Hurkacz : Les temps forts

De plus en plus dominé, Hurkacz est reparti du mauvais pied d’entrée de troisième acte, avec trois coups droits mal ajustés qui ont permis au tenant du titre de prendre une nouvelle fois le service adverse. C’était trop de cadeaux pour un Medvedev toujours aussi dominant au service, derrière lequel il n’a lâché que trois points dans la dernière manche, avant de conclure froidement. Alors que Zverev et Berrettini l'attendent désormais, le Russe, finaliste malheureux à Paris il y a une semaine, confirme qu’il faudra de nouveau compter sur lui cette semaine à Turin.
picture

Daniil Medvedev gewann sein Auftakt-Match bei den ATP Finals in Turin

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité