ATP Finals | Alex De Minaur maintient l'espoir en battant Taylor Fritz, Carlos Alcaraz qualifié pour les demies du Masters
ParThéo TROUDE
Mis à jour 13/11/2025 à 17:19 GMT+1
Pourtant battu lors de ses deux premiers matches, Alex De Minaur peut encore croire à une qualification pour les demies du Masters après avoir battu Taylor Fritz ce jeudi. Sa victoire en deux sets (7-6, 6-3) a deux effets immédiats : éliminer l'Américain et qualifier Carlos Alcaraz pour le dernier carré. Une victoire de l'Espagnol face à Lorenzo Musetti ce jeudi soir et De Minaur le rejoindra.
De Minaur peut encore y croire : le résumé de sa victoire face à Fritz
Video credit: Eurosport
Alex de Minaur reste en vie au Masters de Turin, pour quelques heures au moins. Obligé de s’imposer en deux manches face à Taylor Fritz, ce jeudi, pour garder un espoir de rallier les demi-finales, l’Australien a remporté un match décousu (7-6, 6-3), contre un Américain visiblement gêné à un genou et éliminé. Il s’agit de la première victoire de De Minaur au Masters. L’enjeu est clair désormais : si Carlos Alcaraz - déjà qualifié après ce match - s’impose contre Lorenzo Musetti dans la soirée, Alex de Minaur verra le dernier carré.
Si tel devait être le cas, De Minaur serait vraiment revenu de nulle part. Cruellement vaincu par Lorenzo Musetti mardi, après une défaite plus sèche contre Carlos Alcaraz dimanche, le n°7 mondial a débarqué ce jeudi à l’Inalpi Arena avec une attitude qu’on ne lui connaissait pas : la mine fermée et une certaine difficulté à s’encourager.
Fritz gêné à un genou
Les événements lui ont pourtant souri d’entrée, avec un break à 1-1 dans la première manche. Proche du double break à 3-1, 40-A, l’Australien a perdu le fil jusqu’à subir un débreak dans le jeu suivant. Libéré d’une balle de break contre lui à 5-5, "Demon" a survolé le jeu décisif (7 points à 3) pour remporter une première manche difficile à lire.
Moins mobile encore dans la seconde manche, gêné par une tendinite à un genou qu’il a révélée suite à sa défaite contre Carlos Alcaraz mardi, Taylor Fritz a compris qu’il aurait du mal à recoller. Son agacement traduisait une énorme frustration, au moment d’être breaké à 1-0 contre lui. Et, s’il a sauvé une balle de match à 5-2, puis mené 0-30 dans le jeu suivant, l’Américain le devait essentiellement à la tension qui gagnait De Minaur. L’Australien s’est finalement repris pour s’offrir un immense soulagement, et un petit espoir de poursuivre le tournoi.
Sur le même sujet
Plus de détails
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/geo/country/flag/large/2209.png)
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/geo/country/flag/large/2229.png)
63
3
77
6
Commenté
Publicité
Publicité