Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tennis - ATP Florence - Un petit tour et puis s'en va : Richard Gasquet impuissant face à Brandon Nakashima

Leo Anselmetti

Mis à jour 12/10/2022 à 07:24 GMT+2

ATP FLORENCE - Mauvaise entrée en matière de Richard Gasquet. Opposé à l'Américain Brandon Nakashima au premier tour du tournoi 250 italien, le Français n'a pas vu le jour face à la tête de série numéro 8. Le Biterrois a été rapidement balayé en deux sets secs sans s'être offert la moindre balle de break : 6-2, 6-2, en 1h04 de jeu.

Richard Gasquet.

Crédit: Getty Images

Une rencontre vite expédiée. Pour son entrée en lice au sein du tournoi ATP 250 de Florence, Richard Gasquet n'aura passé qu'une heure et quatre minutes sur le court... pour les mauvaises raisons. Incapable de rivaliser avec son adversaire Brandon Nakashima, le Biterrois a été balayé sans même réussir à s'offrir la moindre balle de break (6-2, 6-2). Agressif, l'Américain, 46e joueur mondial mais tête de série numéro 6 lors de cette compétition italienne, n'a laissé aucune chance à Gasquet, dont la série commence à faire tâche.
Il faut dire que depuis qu'il a atteint le troisième tour de l'US Open (défaite face à Rafael Nadal), le Français de 36 ans est à la peine. Eliminé d'entrée de jeu à Metz puis du Challenger de Mouilleron-le-Captif, le 83e joueur mondial n'a pas vu le jour face au récent vainqueur du tournoi de San Diego, impressionnant au service (12 aces, 69% de premières balles). Alors que ce dernier affrontera Celikbilek au deuxième tour, Richard Gasquet tentera de retrouver le goût de la victoire dans deux semaines lors du Challenger de Brest.
Seul tricolore encore en lice à Florence après un premier tour douloureux, Corentin Moutet sera pour sa part opposé à Alexander Bublik, tête de série numéro sept.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité