Stan Wawrinka est fin prêt pour défendre son titre à Roland-Garros. A la veille du début des Internationaux de France, le Suisse a ajouté un troisième trophée à sa saison 2016 (après Chennai et Dubaï) en s'imposant en finale du tournoi ATP de Genève, samedi, face à Marin Cilic (6-4, 7-6). Venu en Suisse pour peaufiner sa préparation pour Paris, comme il l'avait fait en 2015, le Vaudois a cette fois réussi à soulever le trophée chez lui. Il a gagné son 14e trophée en carrière devant son public.

Premier succès en Suisse pour Wawrinka

ATP Stuttgart
Cilic décroche un 19e titre et frustre Auger-Aliassime
13/06/2021 À 12:13
Breaké dès l'entame de la deuxième manche, le joueur de Lausanne a fait la course après le tableau d'affichage afin de décrocher le droit de jouer le tie-break. Ce jeu décisif a justement été le grand moment de cette finale où les deux hommes se sont rendus coups pour coups dans une véritable partie d'échec. Wawrinka est finalement venu à bout du Croate, qui a effectué une belle semaine pour son tournoi de reprise, sur le score de 13 points à 11.
Il n'y avait pas une différence énorme entre Wawrinka et Cilic lors de cette finale. Mais au jeu de la prise de risques, c'est le vainqueur de Roland-Garros 2015, armé d'un revers qui a retrouvé de belles couleurs cette semaine, qui s'en est le mieux sorti. Un peu juste physiquement, sans première balle et pas enclin à prendre le risque en premier, le protégé de Goran Ivanisevic n'a pas tenu la distance. Wawrinka, lui, a tenu le coup et a gagné le droit de soulever son premier trophée ATP en Suisse. Forcément une victoire qui compte. Et qui peut peser lourd.
Roland-Garros
Federer passe le test Cilic avec brio
03/06/2021 À 16:45
ATP Monte-Carlo
Goffin a fini par faire lâcher Cilic
11/04/2021 À 13:19