Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Gstaad : Gaston s'offre Delbonis au bout du suspense, Rinderknech expédie Bautista Agut

ParAFP

Mis à jour 21/07/2021 à 17:34 GMT+2

ATP GSTAAD - Neuf mois après son huitième de finale à Roland-Garros 2020, Hugo Gaston s'est offert une nouvelle performance ce mercredi à Gstaad. Le joueur de 20 ans a disposé de Federico Delbonis (6-0, 6-7, 7-6), alors qu'il été mené 1-3 dans la dernière manche. Arthur Rinderknech s'est quant à lui offert Roberto Bautista Agut en deux sets.

Hugo Gaston / Roland-Garros 2021

Crédit: Getty Images

Hugo Gaston jouera les quarts de finale du tournoi de Gstaad. Le joueur français de 20 ans, 155e mondial, a pris le meilleur ce mercredi sur l'Argentin Federico Delbonis (6-0, 6-7, 7-6), qui avait sorti Benoît Paire à Hambourg la semaine passée.
La situation semblait bien compromise pour Hugo Gaston lorsque l'Argentin, tête de série N.5, a fait le break dans le trosième set pour mener 3 jeux à 1 avec service à suivre. Mais le gaucher français est revenu pour arracher la victoire au tie-break dans cette ultime manche. Hugo Gaston rencontrera pour une place en demi-finale le Chilien Cristian Garin (19e mondial), huitième de finaliste à Roland-Garros en juin, ou l'Australien Marc Polmans (147e).

Rinderknech s'offre Bautista Agut

Arthur Rinderknech (100e) s'est lui aussi offert une sacrée performance peu après celle de son compatriote, en battant l'Espagnol Roberto Bautista Agut (16e) 6-2, 6-4. Rinderknech, qui affrontera pour une place en demi-finale de cet ATP 250 le Serbe Laslo Djere (52e), a dominé la première manche en 34 minutes en prenant deux fois le service de l'Espagnol. Dans la seconde, beaucoup plus disputée, il a encore ravi le service de Bautista Agut à deux reprises, dont la première sur une double faute de l'Espagnol.
Mais celui-ci lui a pris une fois le sien, puis sauvé trois balles de match avant de céder sur la quatrième. Rinderknech est donc le deuxième Français qualifié pour les quarts de finale. Un troisième français pourrait les y rejoindre: Benoît Paire (49e), opposé en huitièmes jeudi au Néerlandais Tallon Griekspoor (105e).
picture

Di Pasquale : "Le plus dangereux pour Djoko ? Qu'il tombe sur un joueur qui n'est plus lui-même"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité