Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP 250 Gstaad - Casper Ruud encore titré sur ocre après sa victoire contre Matteo Berrettini en trois sets

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/07/2022 à 14:30 GMT+2

ATP 250 Gstaad - Casper Ruud est bien le prince de l'ocre. Le finaliste du dernier Roland-Garros a remporté le tournoi, dimanche, en Suisse, après sa victoire en finale contre Matteo Berrettini (4-6, 7-6, 6-2). Mené, le Norvégien a renversé la situation dans ce qui a été un superbe combat de 2h32. Pour le 5e mondial, il s'agit de son 9e titre ATP, le 8e sur terre battue.

Caspr Ruud lors de la finale du tournoi ATP 250 de Gstaad

Crédit: Getty Images

Casper Ruud est bien le meilleur des autres sur terre battue. Le finaliste du dernier Roland-Garros a remporté le tournoi ATP 250 de Gstaad ce dimanche, en début d'après-midi après un superbe combat en trois manches contre Matteo Berrettini. Sous le soleil suisse, le Norvégien a dû renverser le cours du match face au Transalpin (4-6, 7-6, 6-2). Après 2h32 de match, il a finalement eu la peau du Romain et conservé son titre.
Cette victoire a permis au 5e mondial de remporter le 9e titre de sa carrière, ce qui est un total très intéressant à l'âge de 23 ans. Sur terre battue, Ruud est un vrai métronome car il compte désormais 8 titres sur la surface. Pour la saison 2022, c'est la troisième fois qu'il soulève un trophée après Buenos Aires en février et Genève en mai. Autant dire qu'il est à très l'aise en Suisse car il avait déjà fait le doublé Genève-Gstaad en 2021.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité