Le tournoi de Halle a perdu son champion sortant. Ugo Humbert a ainsi baissé pavillon face à Hubert Hurkacz au 2e tour. Le Messin, qui était le dernier Français en lice sur le gazon allemand, a cédé en deux manches (7-6, 6-3) et un peu moins de deux heures de jeu (1h45 précisément). Cette défaite précoce aura une conséquence lourde au classement puisqu'il sortira du Top 100 la semaine prochaine, une première pour lui depuis la toute fin de saison 2018.
Humbert pourra avoir des regrets parce qu'il a été le premier à breaker dans ce match (3-1) avant de rendre dans la foulée son avantage alors qu'il menait 40/15 dans le jeu suivant. Pire : il n'a pas pu concrétiser deux balles de set à la relance à 5-4, 15/40, subissant les grosses premières de son adversaire. Et dans le tie-break de ce premier set, il a même mené 4 à 2 avant de perdre cinq des six derniers points. Le second set a été du même tonneau : après une occasion manquée à 2-2, il a cédé son engagement au pire moment à 4-3 contre lui. Son manque de confiance du moment a été criant sur ces moments chauds.
Wimbledon
Goffin a eu raison de Humbert
01/07/2022 À 16:23

Medvedev tranquille

De son côté, Daniil Medvedev a bien fêté son retour sur le trône. Alors que son 1er tour s'annonçait potentiellement dangereux face à David Goffin - finaliste à Halle en 2019 -, Daniil Medvedev n'a pas fait de détails mercredi sur le gazon allemand. Le Russe n'a ainsi laissé que cinq petits jeux (6-3, 6-2) en à peine plus d'une heure (1h04 précisément) au Belge. Pour rallier les quarts, il défiera jeudi le Biélorusse Ilya Ivashka.

Medvedev impitoyable face à Goffin : le résumé de sa victoire en vidéo

Privé de Wimbledon comme tous ses compatriotes et les joueurs biélorusses, Daniil Medvedev n'en balance pas pour autant la saison sur gazon, bien au contraire. Finaliste à 'S-Hertogenbosch dimanche dernier, le nouveau numéro 1 mondial s'est montré convaincant pour son entrée en lice à Halle. Précis, très constant du fond, il a rapidement étouffé David Goffin. Un break lui a suffi dans le premier set à 2-1 pour virer en tête face à un Belge globalement dépassé.
A 5-3 contre lui toutefois, Goffin a obtenu une occasion de débreak, bien écartée par une grosse première du Russe. Dans la foulée, Medvedev a poussé son avantage avec un double break d'entrée de second set et cinq jeux marqués consécutivement donc de 5-3 à 6-3, 4-0. Seul point noir pour lui dans cette partie : il aura commis 5 doubles fautes.

Debru, invité spécial de DiP Impact : "Je ne veux pas recopier d'autres joueurs"

FAA enchaîne et prend le quart

Félix Auger-Aliassime, lui, est déjà en quarts de finale. Après avoir été poussé à disputer trois sets pour son entrée en lice face à Marcos Giron (6-3, 5-7, 6-3) mardi, le Canadien a connu moins de difficultés contre un autre Américain, Mackenzie McDonald. Si le début du match a été accroché, le 9e mondial s'est ensuite inexorablement détaché pour s'imposer en deux manches (7-6, 6-1). FAA affrontera le Polonais Hubert Hurkacz, 12e mondial, dans un duel alléchant pour une place dans le dernier carré.
Wimbledon
Le programme de vendredi : Parry en ouverture sur le Centre Court, avant Djokovic
30/06/2022 À 21:17
Wimbledon
Raquettes oubliées mais confiance retrouvée : Humbert "sur la bonne voie"
29/06/2022 À 20:01