Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Hambourg : Rafael Nadal, expéditif face à Pablo Cuevas (6-3, 6-3), accède au dernier carré

Loïc Tanzi

Mis à jour 31/07/2015 à 18:13 GMT+2

ATP HAMBOURG – Poussif la veille, Rafael Nadal s'est montré bien plus convaincant face à Pablo Cuevas, vendredi (6-3, 6-3). En demi-finale, l’Espagnol affrontera Andrea Seppi, samedi.

Rafael Nadal - Hambourg 2015

Crédit: Panoramic

Vite fait, bien fait. Rafael Nadal s’est montré moins patient que la veille face à Pablo Cuevas, vendredi (6-3, 6-2). L’Espagnol est très vite rentré dans la rencontre pour se qualifier en demi-finale du tournoi de Hambourg, en seulement 1h12. En demi-finale, le N°10 mondial pourrait sera opposé à Andrea Seppi, vainqueur par forfait de son duel avec Simone Bolelli.
Un break d’entrée et un autre pour terminer. Rafael Nadal ne s’est pas fait surprendre vendredi en début de match. Il faut dire que l’Espagnol était prévenu. En début d’année,  lors du seul affrontement entre les deux joueurs à Rio de Janeiro, l’Uruguayen avait cueilli à froid Cuevas avant de perdre les deux manches suivantes. Cette fois-ci, Nadal a profité du faible pourcentage de première balle (57%) pour mettre la pression sur quasiment chacun des services de son adversaire. Qui a fini par exploser en vol.
Dans le deuxième set, le suspense n’a guère duré plus longtemps. Après avoir haussé le ton pendant trois jeux, Pablo Cuevas a fini par lâcher prise. Pour finalement faire moins bien que dans la première manche. Il n’aura fallu que deux balles de breaks à l’ancien N°1 mondial pour faire la différence. Et confirmer ainsi une lente montée en puissance. Qui doit se caractériser par une victoire finale, dimanche à Hambourg.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité