Rafael Nadal face à Fabrio Fognini en finale de Hambourg

Rafael Nadal jouera sa 4e finale de la saison ATP à Hambourg. L'Espagnol a expédié Andreas Seppi samedi (6-1, 6-2) avant de retrouver Fabio Fognini dimanche.

Rafael Nadal - ATP Hambourg 2015

Crédit: Panoramic

Une belle démonstration. Malgré une conclusion un peu poussive, c'est ce que nous a offert Rafael Nadal ce samedi en demi-finale du tournoi ATP 500 de Hambourg. Sur la terre battue allemande, l'Espagnol, tête de série n°1, a impressionné face à Andreas Seppi, à qui il n'a laissé que trois jeux (6-1, 6-2).
Avec une balle longue, lourde et vive, le Majorquin a d'abord expédié la première manche en 28 minutes face à un Italien asphyxié. Si le second acte est parti sur les mêmes bases, celui qui est retombé à la 10e place mondiale a eu une petite inquiétude. Alors qu'il venait de faire le break (6-1, 2-0), il a fait appel au kiné, se faisant manipuler autour des côtes et du bassin.
Ça ne l'a pas empêché de revenir sur le court avec la même intensité dans les frappes. Et après avoir concédé sa mise sa mise en jeu au moment de conclure, il a finalement plié le match en breakant une énimère fois le 26e mondial.
En finale, Nadal tentera de remporter son troisième tournoi de l'année face à Fabio Fognini, tombeur de Lucas Pouille, après ses succès sur deux tournois ATP 250 à Buenos Aires (terre battue) et Stuttgart (gazon). Un match important pour lui, l'Italien restant sur deux victoires face à l'Espagnol sur terre battue cette saison à Rio de Janeiro et Barcelone. En cas de victoire, ce titre sera sa plus grosse victoire depuis... Roland-Garros en juin 2014.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité