Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Miami | Alexander Zverev en demie après sa victoire sur Fabian Marozsan, 6-3, 7-5

Maxime Battistella

Mis à jour 28/03/2024 à 21:32 GMT+1

Alexander Zverev rejoint le dernier carré du Masters 1000 de Miami. L'Allemand, n°5 mondial, a maîtrisé le Hongrois Fabian Marozsan, 57e au classement ATP, 6-3, 7-5 jeudi dans le HardRock Stadium. En dépit de rares moments de déconcentration, Zverev s'est appuyé sur son service pour sécuriser son ticket pour les demies. Il rencontrera Carlos Alcaraz ou Grigor Dimitrov.

Dans le vent, Zverev a su déjouer le piège Marozsan : les temps forts

Il avance sans faire de bruit. Depuis le début de ce Masters 1000 de Miami, les projecteurs ne sont pas braqués sur Alexander Zverev mais, comme Jannik Sinner et Daniil Medvedev et en attendant peut-être Carlos Alcaraz, il est bien au rendez-vous du dernier carré en Floride. L'Allemand, tête de série 4 du tournoi, a mis fin jeudi au beau parcours du Hongrois Fabian Marozsan, 57e mondial, en deux manches (6-3, 7-5) et 1h38 de jeu en quart de finale. En demie, il retrouvera donc soit Alcaraz soit Grigor Dimitrov qui s'affronteront dans la nuit.
Les quatre premières têtes de série seront-elles toutes au rendez-vous des demi-finales à Miami ? En tout cas, il y en aura bien trois puisque Alexander Zverev a, lui aussi, tenu son rang ce jeudi. Et il y est parvenu en faisant preuve d'une solidité remarquable face à un adversaire pourtant capable de gros coups, comme Marozsan l'avait montré face à Holger Rune et Alex de Minaur dans ce tournoi et contre… Alcaraz à Rome l'an passé.

Le vent n'a pas perturbé Zverev

Zverev a eu d'autant plus de mérite de ne pas tomber dans le piège que toutes les conditions étaient réunies pour que ce soit le cas : la réputation de Marozsan donc, le fait qu'il l'affrontait pour la première fois, mais aussi et peut-être surtout un vent capricieux dans une chaleur étouffante. Mais le champion olympique de Tokyo a pris le match par le bon bout, extrêmement concentré et percutant. Grâce à un break précoce à 1-1 puis un autre à 5-3, il a logiquement viré en tête face à un Hongrois un peu en dedans par rapport à ses précédentes prestations.
Il faut dire que Zverev ne lui a pas franchement laissé l'occasion de prendre confiance. Grâce à une qualité de première balle toujours aussi redoutable (74 % en jeu et 80 % de points gagnés derrière), il n'a quasiment jamais été menacé sur son engagement (une balle de break écartée dans chaque set). Surtout, il a su limiter à la portion congrue son déchet – seulement 10 fautes directes – alors que le vent aurait pu le faire dérailler. Seul un "warning" pour gain de temps au service alors qu'une bourrasque le perturbait infligé par un arbitre pointilleux l'a momentanément fait sortir de ses gonds.
Plus accroché dans le second acte, Zverev a su faire la différence dans le "money time". Il a su prendre l'initiative quand il le fallait à l'image d'un ultime retour gagnant en revers. Vendredi, il pourrait avoir droit à une revanche d'Indian Wells face à Alcaraz qui l'avait écrasé en Californie. Dans ces conditions, le score devrait être plus serré.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité