Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Houston - Opelka ironise sur une finale surprenante contre Isner : "La finale rêvée de tout puriste de la terre"

Yohann Le Coz

Mis à jour 10/04/2022 à 11:44 GMT+2

ATP HOUSTON - Reilly Opelka s'est débarassé de Nick Kyrgios en deux sets et John Isner de Cristian Garin en trois. Résultat, les deux hommes se retrouvent dans une finale un peu originale à Houston pour ouvrir la saison sur terre battue. Les deux hommes ne sont pas spécialistes de la surface et le savent parfaitement. Si bien qu'Opelka n'a pas resisté à en faire un peu d'ironie sur Twitter.

Opelka a debordé Kyrgios : revivez la domination de l'Américain

Les Américains Reilly Opelka (18e mondial) et John Isner (27e) s'affronteront dimanche en finale du tournoi sur terre battue de Houston, dans une opposition entre gros serveurs. Opelka s'est d'ailleurs appuyé sur sa première balle (21 aces) pour écarter l'Australien Nick Kyrgios (94e) en deux sets 6-3, 7-5, en seulement une heure et 11 minutes. Une arme sur laquelle l'Américain de 24 ans tentera de remporter le 4e tournoi de sa carrière, son deuxième en 2022 après l'Open de Dallas en février.
picture

Dominé puis dominant, Isner a renversé Garin : revoyez les meilleurs moments du match

Isner a lui bataillé, en presque deux heures, pour venir à bout du Chilien Cristian Garin (29e), qui était le dernier vainqueur en date à Houston en 2019 (les deux éditions suivantes ont été annulées en raison de la pandémie de Covid-19). L'Américain de 35 ans a lui aussi pu compter sur son engagement (17 aces), pour s'imposer 4-6, 6-3, 6-4 et atteindre sa première finale de la saison.
Une opposition originale en finale pour l'ouverture de la saison sur terre battue. Les deux hommes sont loin d'être des spécialistes de la surface. Opelka ne se voile d'ailleurs pas du tout la face. "La finale rêvée de tout puriste du tennis sur terre battue" étale-t-il, ironique, sur son compte Twitter, avec une petite mention pour John Isner. Ce dernier par exemple tourne à 57% de victoire sur terre, contre plus de 65% sur gazon et dur. De quoi faire sourire avant leur duel de ce lundi soir (21h).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité