Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Indian Wells - Gaël Monfils : "Alexander Zverev m'a écrasé"

Eurosport
ParEurosport

Publié 14/10/2021 à 08:53 GMT+2

MASTERS 1000 INDIAN WELLS - Littéralement balayé par Alexander Zverev en deux sets (6-1, 6-3) et une heure de jeu, Gaël Monfils a pris la porte dès les huitièmes de finale à Indian Wells. Lucide, le Français a reconnu la supériorité de son adversaire du jour, qui était tout simplement "plus fort". "Je l'ai senti beaucoup plus solide que moi", a-t-il notamment reconnu.

Comme un ouragan : Comment Monfils s'est fait souffler par Zverev en une heure

Au moins, Gaël Monfils n'aura pas de regrets tant la différence de niveau était grande. Expédié en deux sets (6-1, 6-3) par Alexander Zverev à Indian Wells, le Français n'a jamais existé dans une rencontre express d'une heure. "Je ne suis pas bien rentré dans le match, a-t-il confié après la rencontre dans des propos relayés par L'Equipe. Le premier point, il me fait un retour boisé croisé, il me met à l'amende tout de suite. C'est pas bien parti tout de suite. Il a su se relâcher plus vite que moi. Et c'est rapidement devenu un rouleau compresseur. Il a surtout bien volleyé, j'ai trouvé... Il n'a pas eu de trou d'air."
Le mec, c'est la crème de la crème
Lucide, Monfils a estimé que l'Allemand avait tout simplement été "plus solide" que lui. "Je n'ai pas réussi à lui faire mal. Il a été vraiment plus fort que moi. Il est solide il fait des changements de rythme, il se déplace très bien", a ajouté le Français, qui n'a pas su saisir sa chance à 2-2 lors du deuxième set, moment où il s'est procuré sa seule balle de break. En vain. La donne aurait-elle pu alors changer ? Pas certain.
picture

Comme un ouragan : Comment Monfils s'est fait souffler par Zverev en une heure

"Le mec, c'est la crème de la crème. Il m'a écrasé. Plus j'arriverai à jouer ces gars-là, plus je pourrai les accrocher un peu plus", a estimé Monfils, qui compte donc monter en puissance dans les prochaines semaines. L'objectif est simple : battre un joueur classé dans le top 10. Ce qui n'est plus arrivé depuis maintenant deux ans et demi. Une éternité.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité