Eurosport
Masters 1000 Indian Wells - Gaël Monfils : "Alexander Zverev m'a écrasé"
Par
Publié 14/10/2021 à 08:53 GMT+2
MASTERS 1000 INDIAN WELLS - Littéralement balayé par Alexander Zverev en deux sets (6-1, 6-3) et une heure de jeu, Gaël Monfils a pris la porte dès les huitièmes de finale à Indian Wells. Lucide, le Français a reconnu la supériorité de son adversaire du jour, qui était tout simplement "plus fort". "Je l'ai senti beaucoup plus solide que moi", a-t-il notamment reconnu.
Comme un ouragan : Comment Monfils s'est fait souffler par Zverev en une heure
Video credit: Eurosport
Au moins, Gaël Monfils n'aura pas de regrets tant la différence de niveau était grande. Expédié en deux sets (6-1, 6-3) par Alexander Zverev à Indian Wells, le Français n'a jamais existé dans une rencontre express d'une heure. "Je ne suis pas bien rentré dans le match, a-t-il confié après la rencontre dans des propos relayés par L'Equipe. Le premier point, il me fait un retour boisé croisé, il me met à l'amende tout de suite. C'est pas bien parti tout de suite. Il a su se relâcher plus vite que moi. Et c'est rapidement devenu un rouleau compresseur. Il a surtout bien volleyé, j'ai trouvé... Il n'a pas eu de trou d'air."
Lucide, Monfils a estimé que l'Allemand avait tout simplement été "plus solide" que lui. "Je n'ai pas réussi à lui faire mal. Il a été vraiment plus fort que moi. Il est solide il fait des changements de rythme, il se déplace très bien", a ajouté le Français, qui n'a pas su saisir sa chance à 2-2 lors du deuxième set, moment où il s'est procuré sa seule balle de break. En vain. La donne aurait-elle pu alors changer ? Pas certain.
Tennis
"Je vais arrêter fin 2026" : Monfils, une dernière danse avant de raccrocher
01/10/2025 à 11:57
/origin-imgresizer.eurosport.com/2021/10/14/3236471-66246688-2560-1440.jpg)
Comme un ouragan : Comment Monfils s'est fait souffler par Zverev en une heure
Video credit: Eurosport
"Le mec, c'est la crème de la crème. Il m'a écrasé. Plus j'arriverai à jouer ces gars-là, plus je pourrai les accrocher un peu plus", a estimé Monfils, qui compte donc monter en puissance dans les prochaines semaines. L'objectif est simple : battre un joueur classé dans le top 10. Ce qui n'est plus arrivé depuis maintenant deux ans et demi. Une éternité.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité