Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Indian Wells - Rafael Nadal s'impose en trois manches contre Sebastian Korda après un match fou

Alexandre Coiquil

Mis à jour 13/03/2022 à 09:12 GMT+1

MASTERS 1000 INDIAN WELLS - Rafael Nadal est un sacré champion. Mené 5-2, et passé à deux points de la défaite dans le 3e set de son duel face à Sebastian Korda, l'Espagnol a failli perdre son premier match de la saison 2022. Mais il n'en a rien été. Le vainqueur de l'Open d'Australie a finalement renversé son jeune adversaire au meilleur des trois sets après un match fou de 2h28 (6-2, 1-6, 7-6).

Rafael Nadal savoure sa victoire contre Sebastian Kordan à Indian Wells

Crédit: Getty Images

Rafael Nadal est-il un être humain ? La question est plus que jamais légitime après sa victoire renversante face à Sebastian Korda lors de son entrée en lice à Indian Wells, samedi soir. Poussé dans ses derniers retranchements par le fils de Petr Korda, l’Espagnol s’en est sorti par un trou de souris au meilleur des trois manches (6-2, 1-6, 7-6). Il lui a fallu 2h28 pour se sortir des griffes de l’Américain, qui a un peu ondulé de la toiture vers la fin, et retrouver Daniel Evans au prochain tour.
picture

Une victoire avec les tripes : le résumé du match fou entre Nadal et Korda

La vérité, factuelle, est que Nadal a bien failli perdre son premier match de l’année 2022. Après avoir dominé le tournoi ATP 250 de Melbourne, l’Open d’Australie et l’ATP 500 d’Acapulco, le Majorquin devait forcément passer par la case défaite un jour où l’autre. Celle-ci a bien failli avoir lieu ce samedi 12 mars. Mené 5-2 et au bord du gouffre dans le 3e set, le natif de Manacor a fait une "Medvedev-Melbourne" au pauvre Korda dans le final de ce match fou et intense. Pourtant passé à deux points du match à 5-3 et 5-4, le 38e mondial a été irrémédiablement rattrapé par la pression. Il a servi deux fois pour le match et n'a pas conclu.

Nadal était quasiment dans l'avion

Cela s’est vérifié lors du jeu décisif du dernier acte, un moment irrespirable pour le public et les amoureux de tennis. A partir de 1-1, les deux hommes ont complètement perdu pied derrière leurs engagements. Korda a donné le premier, puis Nadal a répondu par deux cadeaux. A 3-2, Korda aurait dû s’échapper et mener 5-2. Mais non, Nadal est encore remonté suite à deux points mal négociés par son jeune rival.
A 4-3, l’homme aux 21 Grands Chelems a sifflé la fin de la récréation en mettant en marche la machine à points pour aller chercher son 16e succès de l’année. Lâché par son coup droit dans les moments très importants, notamment quand il s’est retrouvé en situation de frapper des coups penaltys, Korda peut nourrir de gros regrets dans l’ensemble. Il avait un Nadal au bout de sa ligne. Il n’a pas réussi à la remonter.
Avant d’en découdre dans ce final digne d’un combat de boxe, les deux joueurs avaient produit du bon tennis chacun de leur côté lors des deux premières manches. Nadal avait empoché le premier acte, avant de complètement disparaître dans le deuxième. Groggy, et même touché mentalement, il avait baissé pavillon à partir de 2-2 dans le dernier set après un jeu marathon derrière son engagement. Un jeu où il avait fini par craquer. Lâché par son service, son coup droit, son revers, l’Espagnol ne payait pas de mine sur le court à ce moment-là. Puis, l’improbable est arrivé...
picture

Sebastian Korda a servi deux fois pour le match face à Rafael Nadal, avant de s'incliner en trois manches au 2e tour du Masters 1000 d'Indian Wells

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité