Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Indian Wells : Tiafoe jouera sa première demi-finale en Masters 1000 après sa victoire sur Norrie (6-4, 6-4)

Maxime Battistella

Mis à jour 16/03/2023 à 01:41 GMT+1

INDIAN WELLS - Frances Tiafoe poursuit sa belle aventure en Californie. Mercredi, il s'est qualifié pour la première demi-finale en Masters 1000 de sa carrière en maîtrisant Cameron Norrie, 12e mondial, en deux sets (6-4, 6-4) à Indian Wells. L'Américain n'a toujours pas perdu la moindre manche dans ce tournoi et affrontera Daniil Medvedev dans le dernier carré.

Norrie n'a rien pu faire face à Tiafoe : les temps forts de sa qualif' en demi-finale

Il y aura encore au moins un Américain dans le dernier carré en Californie. Alors que le tenant du titre Taylor Fritz est encore en lice et n'a pas joué son quart, son compatriote Frances Tiafoe lui a montré l'exemple mercredi en terrassant Cameron Norrie, qui restait pourtant sur 8 victoires d'affilée, en deux manches (6-4, 6-4) et 1h40 de jeu à Indian Wells. "Big Foe" se qualifie ainsi pour la première demi-finale de sa carrière en Masters 1000, qui plus est sans avoir perdu le moindre set dans ce tournoi. Il y affrontera Daniil Medvedev, tombeur d'Alejandro Davidovich Fokina (6-3, 7-5) plus tard dans la journée.
Depuis sa fantastique demi-finale à Flushing Meadows, il était (quelque peu) rentré dans le rang. Surtout dans ce début de saison 2023 qui l'avait vu se faire sortir dès le 3e tour de l'Open d'Australie par Karen Khachanov après avoir gagné l'United Cup avec les Etats-Unis. Mais Frances Tiafoe n'est jamais aussi dangereux que quand on l'attend moins. A Indian Wells, il le montre ainsi cette semaine. Face à un Cameron Norrie en forme et tout juste titré à Rio, l'Américain a sorti le grand jeu avec sérieux.

L'audace de Tiafoe a payé

Après un début de match équilibré et interrompu quelques minutes par une légère pluie, Tiafoe a fait son premier effort à 3-3. Il a joué sur son explosivité et sa créativité pour déborder le Britannique, notamment en usant avec justesse de retours-volées, tout en attendant les bonnes balles pour attaquer. Une fois le break en poche, il l'a conservé pour virer en tête (6-4), avant de s'emparer à nouveau du service adverse d'entrée de second acte. Norrie a alors réagi immédiatement en débreakant (6-4, 1-1), ce qui aurait pu être le début d'un nouveau match.
Mais perturbé par le vent, l'actuel 12e joueur mondial n'a jamais vraiment trouvé le bon tempo. Il faut dire que Tiafoe, toujours aussi entreprenant (avec un déchet limité à une vingtaine de fautes directes), ne l'y a pas aidé. Aussi percutant en décalage coup droit qu'en revers croisé, il a enchaîné quatre jeux de 6-4, 1-2 à 6-4, 5-2 double break. Malgré une légère déconcentration associée à une plus grande agressivité adverse qui lui a coûté un débreak, l'Américain a conclu avec autorité sur son service. Poussé par son public et en pleine confiance, il s'annonce comme un véritable facteur X dans cette fin de tournoi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité