Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Indian Wells : Selon son frère, Djokovic a déposé une requête pour jouer aux Etats-Unis en mars

Maxime Battistella

Mis à jour 10/02/2023 à 17:58 GMT+1

MASTERS 1000 INDIAN WELLS - Novak Djokovic ne s'est pas résigné à faire l'impasse sur les Masters 1000 d'Indian Wells et Miami en mars. Son frère Djordje a indiqué vendredi à l'agence de presse Tanjug que le numéro 1 mondial avait envoyé les documents nécessaires pour obtenir une autorisation spéciale. Les étrangers non vaccinés ne pourront voyager aux Etats-Unis qu'à partir du 11 mai.

Novak Djokovic

Crédit: Getty Images

Il est censé être le grand absent des deux premiers Masters 1000 de l'année outre-Atlantique. Comme tous les étrangers non-vaccinés contre le Covid-19, Novak Djokovic devra théoriquement attendre la levée des restrictions programmée le 11 mai prochain pour se rendre aux Etats-Unis. Oui, mais voilà, le numéro 1 mondial n'a pas abandonné ses espoirs de réaliser à nouveau le Sunshine Double (doublé Indian Wells-Miami comme en 2011, 2014, 2015 et 2016). Selon son frère Djordje, il a ainsi envoyé une requête pour pouvoir tout de même participer aux deux tournois en mars.
"Malheureusement, c'est quelque chose qui ne dépend pas de nous. Novak a besoin d'obtenir une autorisation spéciale pour voyager, vu que les Etats-Unis ne laissent toujours pas entrer les étrangers non-vaccinés. Ce qui est incroyable d'ailleurs, sachant que de grandes manifestations sportives ont été organisées avec des athlètes non-vaccinés dans le monde entier", a indiqué le plus jeune des trois frères Djokovic à l'agence de presse serbe Tanjug.
picture

Y aura-t-il un vainqueur inédit en Grand Chelem cette année ?

Pour Haas, son absence serait "une honte"

Un avis partagé par le directeur du Masters 1000 d'Indian Wells (8-19 mars prochains), Tommy Haas. L'ex-numéro 2 mondial allemand avait même considéré durant l'Open d'Australie que ne pas laisser Djokovic jouer dans le désert californien serait "une honte." "Il ne reste que quelques jours avant que la décision finale ne soit prise. Nous espérons une issue positive", a encore considéré Djordje Djokovic.
Vainqueur de son 10e Open d'Australie en janvier (son 22e titre en Grand Chelem), Novak Djokovic a réaffirmé son statut de patron du circuit depuis huit mois et sa victoire à Wimbledon. Si rien ne change, il sera cependant contraint à une pause forcée en mars comme l'an passé. Le Serbe est en revanche d'ores et déjà assuré de pouvoir rejouer l'US Open (28 août-10 septembre prochains), car d'ici là toutes les restrictions de voyage seront bel et bien levées.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité