Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Atp Indian Wells - La demi-finale entre Jannik Sinner et Carlos Alcaraz interrompue par la pluie

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/03/2024 à 22:30 GMT+1

Après les abeilles, la pluie. Ce samedi, Jannik Sinner et Carlos Alcaraz n'ont pu disputer que trois petits jeux avant que la météo ne fasse des siennes à Indian Wells. Alors que l'Italien menait 2-1, les deux joueurs ont été renvoyés au vestiaire. Selon les prévisions météo, il faudra attendre minuit heure française pour entrevoir une éclaircie en Californie.

Indian Wells sous la pluie en 2024

Crédit: Getty Images

Décidément, les matches de Carlos Alcaraz à Indians Wells sont mouvementés. Après un quart de finale face à Alexander Zverev perturbé par un assaut d’abeilles, c’est la pluie qui a interrompu son face-à-face ultra attendu avec Jannik Sinner. Cette finale avant l’heure, avec pour principal enjeu la place de numéro 2 mondial, n’était démarrée que depuis quinze petites minutes que la météo a fait des siennes. Dommage, car les premières frappes préfiguraient une rencontre au sommet entre l’Italien, invaincu en 2024 et vainqueur à l’Open d’Australie, et l’Espagnol, tenant du titre qui avait éliminé Sinner à ce stade de la compétition en 2023. On espère que ce contre-temps ne coupera pas les ailes de l’un des deux adversaires.
En un quart d’heure, on a pu voir les prémices d’un grand spectacle. Jannik Sinner, décrit comme le meilleur joueur du monde du moment par son adversaire du jour, s’est vite mis dans de bonnes dispositions. Il a facilement empoché son premier jeu de service, avant de signer un jeu blanc avec beaucoup d’autorité et de sérénité pour mener 2-1 avant la pluie. Entre deux, Carlos Alcaraz, en dépit de premières balles bien claquées, a eu un peu plus de mal à empocher sa mise en jeu, commettant notamment une double faute et devant se défendre à 40-40. Sur les premiers échanges, on a donc vu un Jannik Sinner un léger ton au-dessus, face à un Carlos Alcaraz déjà puissant dans certaines frappes.
picture

Rublev pris pour Sinner, De Minaur pas remarqué sur un parking : dur de passer de stars à incognito

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité