Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP : Jannik Sinner annonce avoir engagé son compatriote Simone Vagnozzi comme nouveau coach

Maxime Battistella

Publié 18/02/2022 à 12:55 GMT+1

Jannik Sinner a dévoilé jeudi le nom de son nouvel entraîneur. Au lendemain de l'officialisation de la fin de sa collaboration avec Riccardo Piatti, le numéro 10 mondial italien a annoncé qu'il travaillait désormais avec un autre de ses compatriotes : Simone Vagnozzi, ancien 161e joueur mondial. Sinner n'a donc pas choisi, pour le moment du moins, un grand nom pour l'épauler.

Jannik Sinner

Crédit: Getty Images

Une nouvelle phase s'ouvre dans sa jeune carrière. Après avoir officiellement tourné la page Riccardo Piatti avec lequel il s'entraînait depuis l'âge de 13 ans, Jannik Sinner n'a pas tardé à trouver chaussure à son pied. Sur son compte Twitter, le numéro 10 mondial italien a annoncé qu'il avait débuté une nouvelle collaboration avec un autre de ses compatriotes, Simone Vagnozzi. Ce dernier, qui a été classé au mieux 161e à l'ATP, a aussi été le coach de Marco Cecchinato et Stefano Travaglia.
"Je suis heureux d'annoncer que je travaillerai avec Simone Vagnozzi en tant que coach et qu'il sera à la tête de mon équipe. Nous n'avons pas prévu à l'heure actuelle d'ajouter d'autres membres à cette équipe, mais nous réévaluerons la situation au fur et à mesure. Je suis enthousiaste à l'idée de me lancer dans ce nouveau chapitre", a écrit Sinner sur les réseaux sociaux.
Alors que les noms plus célèbres de Boris Becker et Magnus Norman avaient été évoqués ces derniers jours pour l'accompagner, l'Italien de 20 ans a opté un profil moins connu du grand public. Il ne s'interdit toutefois pas de faire appel à d'autres consultants à l'avenir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité