Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Kitzbuhel : Thiem jouera devant son public en 2019 et 2020 et n’ira pas aux Jeux de Tokyo

Maxime Battistella

Mis à jour 04/04/2019 à 11:43 GMT+2

JEUX OLYMPIQUES – Dominic Thiem n'ira pas à Tokyo en 2020. L'Autrichien a annoncé lundi lors d’une conférence de presse s’être engagé à disputer les deux prochaines éditions du tournoi de Kitzbühel qui se tient en même temps que les Jeux nippons. Le joueur a ajouté qu’il comptait bien jouer les prochains Jeux à Paris en 2024.

Dominic Thiem à Miami, 2019

Crédit: Getty Images

Les Jeux de Tokyo, ce sera sans lui. A un peu moins d’un an et demi de l’événement, Dominic Thiem a tiré une croix sur les prochains JO lors d’une conférence de presse en Autriche lundi. Au même moment, l’intéressé jouera devant son public l’ATP 250 de Kitzbühel, un tournoi qu’il rêve d’accrocher à son palmarès. A l’exception de 2017, il n’a raté aucune édition de l’épreuve depuis 2011 et s’est donc d’ores et déjà engagé à y participer en 2019 et 2020.
"Tokyo est une ville magnifique. Mais je préfère passer une semaine à Kitzbühel donc la décision n’a pas été particulièrement difficile à prendre", a déclaré Thiem qui n’avait déjà pas pris part aux Jeux de Rio en 2016. Le 5e joueur mondial n’a pour autant pas décidé de tirer un trait définitif sur le rendez-vous olympique. "Je jouerai à Paris en 2024, parce que je veux le faire une fois dans ma carrière. J’aurai alors 31 ans et ce pourrait être ma dernière opportunité."

Massu confirmé, Bresnik en retrait

Thiem a aussi profité de la conférence de presse pour annoncer que son nouveau coach Nicolas Massu l’accompagnerait au moins jusqu’à la fin de la saison. "C’est un type bien, il est charismatique comme beaucoup de Sud-Américains. Il est très positif et très impliqué dans les matches", a estimé l’Autrichien. Ce choix confirme la tendance à une prise de distance avec son mentor de toujours Gunter Bresnik.
"Depuis 15-16 ans, nous passons plus de temps ensemble qu’avec nos familles, et il y a des hauts et des bas. C’était assez clair pour nous que ce n’était pas bien qu’il m’accompagne sur tous les tournois. C’est une bonne chose que Massu ait renforcé l’équipe", a expliqué l’Autrichien. Bresnik ne voyagera donc pas avec Thiem pendant la saison sur terre battue, Roland-Garros compris.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité