Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Los Cabos - Une finale Ruud - Thompson au Mexique, Tsitsipas et Zverev battus en demi-finale

Alexandre Coiquil

Mis à jour 24/02/2024 à 12:22 GMT+1

On attendait une finale Stefanos Tsitsipas - Alexander Zverev, on aura un duel entre Casper Ruud et Jordan Thompson. Les deux demi-finales de l'ATP 250 de Los Cabos ont réservé des surprises dans la nuit de vendredi à samedi. Casper Ruud a d'abord dominé Tsitsipas en deux manches (6-4, 7-6). Au bout de l'effort, Jordan Thompson a battu Zverev en trois sets après un thriller (7-5, 4-6, 7-6).

Plus incisif et mobile, Ruud a débordé Tsitsipas : le résumé de leur demi-finale

Stefanos Tsitsipas et Alexander Zverev ne croiseront pas le fer en finale à Los Cabos. Favoris de leur demi-finale, les deux hommes ont trébuché dans la nuit de vendredi à samedi au Mexique et ne pourront pas - encore - briguer un premier sacre en 2024.
La dernière demi-finale a vu Jordan Thompson venu à bout d’un Zverev, dangereux mais sur courant alternatif. Au bout d’un véritable thriller de presque 4h00 (3h40), l’Australien a signé un des plus beaux succès de sa carrière en trois sets (7-5, 4-6, 7-6). Lessivé après la rencontre, qui s’est finie après 1h00 du matin là-bas, il aura peu de temps pour récupérer avant la finale.
picture

3h40 de combat, un Thompson en feu : comment Zverev a perdu une demi-finale folle

Première finale depuis juillet 2023 pour Ruud

Toujours aussi accrocheur, mais souvent peu payé de ses efforts, le joueur de 29 ans a été solide mentalement pour venir à bout de Zverev. A 6-5 en sa faveur dans le dernier acte, il a raté 5 balles de match sur le service de Sascha. Dégoûté, il a entamé le jeu décisif en perdant son point de service. Le point perdu de trop. On ne donnait pas cher de sa peau à ce moment-là. Sauf que, dans la foulée, Zverev lui a fait cadeau de ses deux engagements avant de complètement exploser. A sa 7e balle de match, Thompson a gagné ce duel tellement improbable.
Juste avant, Casper Ruud a dominé en deux manches un Stefanos Tsitsipas encore un peu juste (6-4, 7-6), après 1h49 de combat. Passé à côté de sa saison 2023, le Norvégien va jouer sa première finale depuis juillet dernier et celle perdue à Bastad. En forme depuis le départ de cet exercice 2024, il briguera un 11e titre en carrière et un 11e... ATP 250.
picture

Fonseca et Mensik, les enfants de Djokovic ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité